Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Q2 avec N>30 et distribution normale de la moyenne ou des valeurs de l'échantillon

2 participants

Aller en bas

Q2 avec N>30 et distribution normale de la moyenne ou des valeurs de l'échantillon  Empty Q2 avec N>30 et distribution normale de la moyenne ou des valeurs de l'échantillon

Message  mamaroussette75 Ven 7 Déc - 8:28

Bonjour,

Voici les 2 propositions qui me posent problème

B- Lorsque n>30 la moyenne suit une distribution gaussienne
C- Lorsque n>30 dans l'échantillon la distribution des valeurs est gaussienne dans l'échantillon

J'avais coché la C mais dans la correction c'est la B qui serait bonne et je ne comprends pas puisque quand on parle on parle du n de l'échantillon non ? Dans ce cas ce serait plutôt les valeurs de l'échantillon qui suivraient une distribution normale non ?

Merci de votre éclairement !! Very Happy

mamaroussette75

Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q2 avec N>30 et distribution normale de la moyenne ou des valeurs de l'échantillon  Empty Re: Q2 avec N>30 et distribution normale de la moyenne ou des valeurs de l'échantillon

Message  Badass Ven 7 Déc - 17:16

Salut !
Dans ton cours il est écrit que  :
- Lorsque n est supérieur à 30 , la distribution gaussienne des MOYENNES est respectée : c'est la loi des Grands nombres
- Lorsque n est inférieur à 30 , tu peux prouver seulement une distribution gaussienne des VALEURS

Cela ne correspond pas à la même chose :
- Distribution gaussienne des moyennes ça veut dire que tu te places dans la population , tu as plusieurs échantillons , tu regardes la distribution des moyennes dans ces échantillons
- Distribution gaussienne des valeurs , tu ne t’intéresses non  pas aux moyennes mais à la distribution des valeurs en elles mêmes

J'espère que ça t'as aidé !
Bonne journée Smile

Badass

Messages : 39
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum