Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

bronches segmentaires

2 participants

Aller en bas

bronches segmentaires Empty bronches segmentaires

Message  zebu Dim 28 Avr - 22:30

salut!

Mr Dabrowski met ds son cours " il ya 5 parabronches ( = bronches segmtaires) a droite comme a gauche", or il ns a précisé que la bronche mediale paracardiaque provenant de la br lob inf droite est une br segtaire et non basale, donc au total ca fait 6 bronches segmtaires a droite et 5 a gauche (puisque la medial paracardiaque à gauche est ,elle, basale) donc 11 et non 10 au total... est ce que je me trompe qqes part, ai je mal compris ce qu'il a dit?

merci

zebu

Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bronches segmentaires Empty Re: bronches segmentaires

Message  constancepodvin Lun 29 Avr - 19:46

pour moi, il y a 10 bronches segmentaires de chaque côté: à droite: 1 apicale, 2dorsale, 3 ventrale (qui proviennent de la bronche lobaire supérieure), 4 latérale, 5 médiale (qui proviennent de la bronche lobaire moyenne),6 bronche de Nelson (qui provient de la bronche lobaire inférieure) 7 médiobasale=paracardiaque, 8 ventrobasale, 9 latérobasale et 10 dorsobasale (qui proviennent de la pyramide basale)
et à gauche: apicale, dorsale, ventrale, supérieure, inférieure, bronche de Nelson, médiobasale, ventrobasale, latérobasale et dorsobasale


constancepodvin

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bronches segmentaires Empty Re: bronches segmentaires

Message  zebu Lun 29 Avr - 20:09

ah oui ca fait legerement plus^^... chacun sa notion de "parabronches" j'ai l'impression!
tant pis avec un peu de chance on tombera pas dessus! mais merci!

zebu

Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bronches segmentaires Empty Re: bronches segmentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum