Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Angle du corps de la côte

2 participants

Aller en bas

Angle du corps de la côte  Empty Angle du corps de la côte

Message  mamaroussette75 Dim 3 Fév - 9:32

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'une question un peu simple mais j'ai vraiment du mal à visualiser cela…
Voici la partie du cours que j'ai du mal à visualiser :
"Le corps :
· Le corps est concave médialement et aplati transversalement. Il se dirige latéralement et en arrière pour ensuite s’infléchir et former l’angle costal postérieur, puis le segment latéral et l’angle antérieur, moins saillant que le premier"
En faisant une recherche sur internet au préalable ils parlaient plutôt d'angle dorsal et vertical de la côte. Du coup je me suis embrouillée…
Est-ce que l'on peut ici dire que l'angle costal supérieur = angle vertical et angle antérieur = angle dorsal ? confused

Merci de votre éclairement ! Very Happy

mamaroussette75

Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Angle du corps de la côte  Empty Re: Angle du corps de la côte

Message  Guillaume Ficheux Dim 3 Fév - 11:19

Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre ta question, j'ai l'impression que tu cherches les complications là où il n'y en a pas!
Dorsal est synonyme de postérieur, donc on peut dire que angle postérieur = angle dorsal
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'angle supérieur (même si en effet l'extrémité postérieure de la côte est plus crâniale que son extrémité antérieure)
Est-ce que c'est un peu plus clair avec ce schéma?

Angle du corps de la côte  Cote10

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 535
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angle du corps de la côte  Empty Angle du corps de la côte

Message  mamaroussette75 Lun 4 Fév - 21:51

Oui je vous remercie de votre réponse ! Very Happy

mamaroussette75

Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Angle du corps de la côte  Empty Re: Angle du corps de la côte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum