Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Antagoniste et antagoniste "partiels"

3 participants

Aller en bas

Antagoniste et antagoniste "partiels" Empty Antagoniste et antagoniste "partiels"

Message  hihi Mer 20 Fév - 19:28

Hello, j'ai un petit problème concernant le terme agoniste et antagoniste.
Dans la correction officielle des Kholles de pharmaco on nous dis dans une année que les antagoniste partiels n'existe pas... Et dans l'année 2017 cette réponse est comptée comme juste "Un agoniste partiel est également un antagoniste partiel" ...

Je suis un peu perdue du coup ...

Merci d'avance et bonne soirée Very Happy

hihi

Messages : 306
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antagoniste et antagoniste "partiels" Empty Re : Antagoniste et antagoniste "partiels"

Message  Brook Mar 26 Fév - 18:36

Salut !

D'après ce que j'ai compris, les antagonistes partiels sont des substances qui lorsqu'elles sont en présence d'un agoniste diminuent l'action de cet agoniste.
Du coup cela revient à dire que l'action de l'agoniste (en présence de l'antagoniste partiel) devient celle d'un agoniste partiel (dont l'activité intrinsèque se situe entre 0 et 1). Donc au final qu'un antagoniste partiel = agoniste partiel.

PS : Ces QCM ont été fait par un professeur qui n'exerce plus à la catho depuis un moment et les cours ont un peu évolué entre temps. Pour plus de précisions je te conseille de demander au prof si tu as encore des hésitations

Bon courage Very Happy

Brook

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Antagoniste et antagoniste "partiels" Empty Re: Antagoniste et antagoniste "partiels"

Message  marie2018 Mar 26 Fév - 21:01

Bonjour,

Aucun rapport mais je vois que tu parles de la correction de 2017
Elle est disponible? car sur icampus il n'y a que le sujet qui est mis en ligne..  Neutral

Merci d'avance

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antagoniste et antagoniste "partiels" Empty Re: Antagoniste et antagoniste "partiels"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum