Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Forme HbH et HbO2H

2 participants

Aller en bas

Forme HbH et HbO2H Empty Forme HbH et HbO2H

Message  audrey.v_ Sam 2 Mar - 19:25

Salut!
Dans le cours de Mr. CHIEUX, il est écrit que le sang veineux se charge en HbO2H et en CO2 acide pour atténuer la différence de pH entre le sang veineux et le sang artériel.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi d'autant plus que la forme oxygénée est plus acide que la forme désoxygénée.

J'ai aussi écrit en tuto le contraire de ce que Mr.CHIEUX dit.
À savoir que le sang veineux se charge en HbH et CO2 alors que le sang artériel se charge quant à lui en HbO2H.

Si vous pouviez m'éclairer s'il vous plaît Very Happy


audrey.v_

Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forme HbH et HbO2H Empty Re: Forme HbH et HbO2H

Message  L'ours Sam 2 Mar - 19:38

Salut !

il a 2 possibilités soit Mr chieux pense comme ça et je pense qu'il faut demander confirmation de sa part pour savoir quoi remplir le jour J !
Soit il parlait des échanges alvéolocapillaires (au niveau du poumon) et alors le sang veineux se charge en oxygène au niveau de son Hb et relargue son Co2 (car le sang veineux est chargé en CO2 et HBH) (en fait c'est la nuance entre se charge et est chargé !!)

Le sang veineux est charge en HbH et CO2 alors que le sang artériel est chargé en HbO2H et est pauvre en CO2 !!

J'espère avoir répondu à tes attentes !!

Bon courage !
L'ours !
L'ours
L'ours

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 24
Localisation : Boulogne sur mer <3
Emploi/loisirs : Tuteur d'UE3b

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum