Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Med Mai Q1 2012

2 participants

Aller en bas

Med Mai Q1 2012 Empty Med Mai Q1 2012

Message  hihi Lun 18 Mar - 21:34

Salut, je me permet de poster ça :

Med Mai Q1 2012 Captur22


Il faut citer une seule réponse or la E me semble bonne (mais est comptée fausse dans les corrections que j'ai) et la C j'hésite car le ligament infundibulo ovarien relie l'ovaire et l'infundibulum. L'infun. appartient à la trompe utérine donc à l'utérus mais cette question est elle comptée comme juste ?

Merci d'avance !!

hihi

Messages : 306
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Med Mai Q1 2012 Empty Re: Med Mai Q1 2012

Message  POUTRANAL Mar 19 Mar - 14:22

Très veille colle, je crois qu’a l’époque c’était pas la meme prof qui faisait les cours. Elle était très très dur sur ses QCMs. La seule réponse à cocher était la E, elle disait que les ovaires étaient palpables par TV dans son cours (que j’ai encore si besoin). L’infundibulum relie l’ovaire à la trompe (mais pas à l’utérus), c’est trop loin quoi, parce que si on continue on peut aussi dire que l’ovaire est relier au vagin par le col puis l’utérus puis la trompe puis l’infundibululm... on se perd quoi. Je sais pas si c’est une nouvelle notion que l’on vous apprends que le salpinx fait partie de l’utérus (j’ai pas accès à vos cours), mais sache qu’en 2012, on faisait bien la différence entre les 2.
Bref, je sais pas ce que dit M dabrowski quant à la palpation des ovaires par voie vaginale, mais sache que, mise à part les pathologies genre kystes, cancers ; tu risques d’avoir bc de mal à palper un ovaire physiologique par voie vaginale (à moins d’avoir un grand doigt ou d’avoir un syndrome de MarfaN). Mais bon il parait que c’est possible. Je te laisse te faire ton avis toi meme.

Voila, c’est une veille colle, avec un prof différent, c’est sûrement pas représentatif de ce que tu vas avoir au concours. Bon courageeeeeee !!!!

POUTRANAL

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Med Mai Q1 2012 Empty Re: Med Mai Q1 2012

Message  hihi Mar 19 Mar - 21:07

D'accord super, merci ! I love you

hihi

Messages : 306
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Med Mai Q1 2012 Empty Re: Med Mai Q1 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum