Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centrifugation zonale et isopycnique

2 participants

Aller en bas

Centrifugation zonale et isopycnique Empty Centrifugation zonale et isopycnique

Message  Hello01 Dim 14 Avr - 10:54

Bonjour,

Je ne comprends pas la différence entre les deux et entre isopycnique à gradient continu ou discontinu...
si vous pouviez me donner une réponse,
Merci Very Happy

Hello01

Messages : 120
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrifugation zonale et isopycnique Empty Re: Centrifugation zonale et isopycnique

Message  L'ours Dim 14 Avr - 16:36

Salut !

La différence vient du fait que pour le gradient continu le gradient augmente de façon linéaire et constante par exemple de 10 g.m-3 par cm alors que pour le discontinu il y a par exemple 5 couches dans ton tube avec un gradient à 1000 puis à 1200 puis à 1350 etc... en fonction des liquides que tu vas mettre

EN espérant répondre à ta question

Bon courage
L'ours
L'ours
L'ours

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 24
Localisation : Boulogne sur mer <3
Emploi/loisirs : Tuteur d'UE3b

Revenir en haut Aller en bas

Centrifugation zonale et isopycnique Empty Re: Centrifugation zonale et isopycnique

Message  Hello01 Dim 14 Avr - 21:03

D’accord, merci ! mais pour la deuxième partie de ma question j’aurais dû mieux préciser, je ne comprends pas la différence entre les centrifugations zonale et isopycnique.

Merci !!!

Hello01

Messages : 120
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrifugation zonale et isopycnique Empty Re: Centrifugation zonale et isopycnique

Message  L'ours Dim 14 Avr - 22:45

Re !

La différence à retenir isopycnique tu laisse tourner autant que tu veux tes molécules s’arrêteront à l'endroit où elles doivent s'arrêter alors que zonale tu es obligé de respecter un temps car autrement tout se retrouve dans le fond de ton tube !

Est ce plus clair ??
L'ours
L'ours
L'ours

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 24
Localisation : Boulogne sur mer <3
Emploi/loisirs : Tuteur d'UE3b

Revenir en haut Aller en bas

Centrifugation zonale et isopycnique Empty Re: Centrifugation zonale et isopycnique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum