Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ed 2 : Exercice 4

3 participants

Aller en bas

Ed 2 : Exercice 4 Empty Ed 2 : Exercice 4

Message  2018575632 Jeu 2 Mai - 16:17

Hello
J'ai un problème avec la question 1 de l'exercice 4 de l'ed 2. Je ne comprends pas pourquoi on soustrait delta h1 à la fin de l'équation 2 alors qu'on l'a déjà inclut dans la première partie de l'équation ... Et deuxième question, je ne comprends pas trop d'où vient l'équation utilisée pour trouver la formule 3...
Merci SmileEd 2 : Exercice 4 15568011

2018575632

Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ed 2 : Exercice 4 Empty Re: Ed 2 : Exercice 4

Message  L'ours Jeu 2 Mai - 18:42

Salut !

Delta h1 est soustrait car quand ton fluide qui est situé en dessous monte dans le baromètre il "pousse" le liquide situé au dessus donc tu retire la partie "poussée" d'une hauteur = deltah1, pour l'ajoutée au dessus c'est ce qui fait varier ton niveau en fait !

L'équation 3 c'est le principe précédent en fait la masse de fluide retirée au niveau de Deltah1 = à la masse de fluide ajoutée au niveau de delta H2 Comme tu veux déterminer la sensibilité de ton baromètre tu cherches à remplacer delta H1 par delta H2 d'où l'équation suivante


En espérant t'avoir éclairé,
Bon courage
L'ours
L'ours
L'ours

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 24
Localisation : Boulogne sur mer <3
Emploi/loisirs : Tuteur d'UE3b

Revenir en haut Aller en bas

Ed 2 : Exercice 4 Empty Re: Ed 2 : Exercice 4

Message  budapest Dim 5 Avr - 17:06

heyyy,
pour revenir à cette question d'ED (je vais remettre le sujet),
pour la conservation de la matière j'ai pho de la glycérine x surface s x delta h1 = delta h2 x pho glycérine x surface s'

mais pour moi delta h2 = delta h non?

En plus je trouve ca logique qu'on pose cette égalité pho de la glycérine x surface s x delta h1 = delta h2 x pho glycérine x surface s' vu que la matière qui est au dessus vient de quelque part, mais je comprends pas de quelle formule ca vient...

merciii d'avance!!

Ed 2 : Exercice 4 Captur29

budapest

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ed 2 : Exercice 4 Empty Re: Ed 2 : Exercice 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum