Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ondes sonores

2 participants

Aller en bas

ondes sonores Empty ondes sonores

Message  cms Dim 17 Nov - 19:34

Salut, je revois les colles de physiques sur les ondes sonores mais j'ai un gros problème pour savoir quelle formule utiliser à quel moment. Au dernier tutorat on nous avait donné les formules pour les ondes ponctuelles, planes ou ponctuelles avec un obstacle et j'ai compris quand les utiliser mais je ne sais jamais quand modifier le coefficient d'atténuation. En fait pourriez vous me dire précisément ce qu'il faut faire dans les différents cas qu'on peut avoir en QCM ?

Merci

cms

Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ondes sonores Empty Re: ondes sonores

Message  J'aimelesboulettesdebabar Lun 18 Nov - 8:15

Bonjour,

Le coefficient d'atténuation est dépendant d'une fréquence spécifique et d'un coefficient k, d'où la formule a=k.fˆ2

Dans les exercices de khôlles, tu verras qu'il te donnera un coefficient à une fréquence (à 1MHz par exemple) et une intensité I = 3 W.m^-2 (par exemple) à 3MHz. Vu que tes intensités sont à 3MHz il faudra convertir le coefficient de 1MHz à 3MHz pour pouvoir l'utiliser.

Pour le reste, n'hésite pas à venir nous voir pour qu'on t'explique en cas-par-cas.

Bon courage!
J'aimelesboulettesdebabar
J'aimelesboulettesdebabar

Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 24
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Tuteur UE3a

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum