Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Conditions d'applications pour la statistique descriptive

2 participants

Aller en bas

Conditions d'applications pour la statistique descriptive Empty Conditions d'applications pour la statistique descriptive

Message  EOZ Ven 6 Déc - 9:31

Salut!

Je voulais vérifier avec vous les conditions d'application pour la statistique descriptive (intervalles et fluctuations...) :

- qualitatives : il faut que np>ou=5 et nq>ou=5
- quantitatives : il faut que la distribution des moyennes suivent une loi Normale et lorsqu'on a n>ou= 30 on peut appliquer la loi des grands nombres qui prouvent la normalité
- et pour les deux : il faut que l'échantillon soit représentatif de la population (petite taille, tiré au sort, on dispose de tous les individus de la population, et chacun d'entre eux a la même probabilité d'être tiré au sort)

Je ne suis pas très sure et j'ai du mal à trouver les infos clairement expliqué dans les diapos donc si vous pouvez me corriger ça serait top!

merci beaucoup

EOZ

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'applications pour la statistique descriptive Empty Re: Conditions d'applications pour la statistique descriptive

Message  Cystite/ Ven 6 Déc - 16:56

Hello !
Si tu parles des intervalles je te renvoies à ces deux diapos du premier tuto que je trouve assez claires.
Pour les valeurs qualitatives, tu vas parler d'intervalle de pari et de confiance.

Conditions d'applications pour la statistique descriptive Captur12

Conditions d'applications pour la statistique descriptive Captur13

Pour un intervalle avec des valeurs quantitatives tu pourrais utiliser la formule de l'écart réduit, avec ses conditions d'applications à elle, mais vous n'en avez pas fait cette année.

Revois ces deux diapos et n'hésite pas à redemander si tu n'as toujours pas compris Very Happy


Dernière édition par Cystite/ le Ven 6 Déc - 17:28, édité 1 fois
Cystite/
Cystite/

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'applications pour la statistique descriptive Empty Re: Conditions d'applications pour la statistique descriptive

Message  EOZ Ven 6 Déc - 17:28

D'accord merci, c'est parfait! Mais juste pour les variables quantitatives, est-ce qu'il faut que la répartition des valeurs suivent une loi Normale pour calculer les intervalles, ou il faut simplement vérifier les CA aux bornes de l'intervalle comme ce qui est écrit sur le diapo?

EOZ

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'applications pour la statistique descriptive Empty Re: Conditions d'applications pour la statistique descriptive

Message  Cystite/ Ven 6 Déc - 17:29

Je viens de rajouter une phrase à mon explication Wink
Cette année elle ne vous a pas fait faire d'intervalle sur des mesures mais que sur des effectifs
Cystite/
Cystite/

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'applications pour la statistique descriptive Empty Re: Conditions d'applications pour la statistique descriptive

Message  Invité Ven 6 Déc - 18:08

bonjour, pouvez vous me rappeler ce qu'est po s'il vous plait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'applications pour la statistique descriptive Empty Re: Conditions d'applications pour la statistique descriptive

Message  Cystite/ Ven 6 Déc - 18:28

Salut,
C'est écrit dans la diapo, p0 c'est la proportion dans l'échantillon Wink
Cystite/
Cystite/

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'applications pour la statistique descriptive Empty Re: Conditions d'applications pour la statistique descriptive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum