Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Role de l'angiotensine

2 participants

Aller en bas

Role de l'angiotensine  Empty Role de l'angiotensine

Message  Pauline.G Mer 15 Jan - 17:31

Hello hello !

Alors voila, dans mon cours il est dit que l'angiotensine diminué le FSR. Sauf que vers la fin du cours, j'ai marqué que l'angiotensine II est vasoconstrictrice et qu'elle augmente la pression artérielle.

Le problème c'est que je pensais que la pression artérielle et le FSR étaient modifiés dans le même sens. Je ne comprends donc pas le fait que si elle est vasoconstrictice elle est censée diminuer le FSR...

Je pense que je me mélanger parce que maintenant je me dis que si il y a une vasodilatation on a forcément une augmentation de pression..

Qqn peut me venir en aide svppp ?

Merciiii Very Happy

Pauline.G

Messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Role de l'angiotensine  Empty Role de l'angiotensine

Message  Marine Deletoille Mar 28 Jan - 13:46

Hellooooo,

En effet l'angiotensine II permet une vasoconstriction des vaisseaux. C'est à dire une diminution du diamètre des artères, c'est ce qui permet d'augmenter la pression artérielle.

Plus tu diminues le diamètre de tes vaisseaux, plus il y a de résistance à l'écoulement et donc plus tu ralentis la circulation du sang (= diminution du débit). Donc au final ça aboutit à diminuer le FSR.

C'est bon pour toi? Very Happy

Marine Deletoille

Messages : 80
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum