Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

aspect sociétaux et économiques du médicament

3 participants

Aller en bas

aspect sociétaux et économiques du médicament  Empty aspect sociétaux et économiques du médicament

Message  pinard12 Mar 21 Jan - 8:35

Bonjour,
Je ne comprend pas la phrase pour les marchés officinaux : " Les 500 premiers médicaments = 77% du CA en officine (ventes faibles de certains medt...)". Pouvez vous m'expliquer ?
Merci pour votre aide I love you

pinard12

Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

aspect sociétaux et économiques du médicament  Empty Re: aspect sociétaux et économiques du médicament

Message  manoune Mer 22 Jan - 21:53

Hello,
Alors à ce que personnellement j'ai compris, c'est que tout simplement le chiffre d'affaire d'une pharmacie est construit grâce aux médicaments les plus "connus" et utilisés en général , (doliprane, etc) ce que le prof à appeler "500 premiers médicaments".
Et que donc par conséquent, la vente de tout les autres milliers de médicaments ("vente de certains médicaments" comme dit dans le cours) est très faible et ne représente que 20% du CA de la pharmacie.
J'espere t'avoir aidé au mieux Very Happy
bon courage !

manoune

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

aspect sociétaux et économiques du médicament  Empty Re: aspect sociétaux et économiques du médicament

Message  Rémi Lefèvre Ven 24 Jan - 17:05

C'est exactement ça merci Mamoune Smile

Rémi Lefèvre

Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

aspect sociétaux et économiques du médicament  Empty Re: aspect sociétaux et économiques du médicament

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum