Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Fosse para-vésicale et espace para-vésical

4 participants

Aller en bas

Fosse para-vésicale et espace para-vésical Empty Fosse para-vésicale et espace para-vésical

Message  poissond'eausalée Sam 25 Jan - 23:37

Saluuuuut jocolor

Les espaces para-vésicaux sont visibles uniquement lorsque la vessie est en réplétion. Mais lorsque la vessie est en réplétion, peut-on également voir les fosses para-vésicales ?
Ou est-ce que les fosses para-vésicales ne sont visibles qu'uniquement lorsque la vessie est vide ? scratch

Merci de votre réponse bounce
Bisous salés lol!


poissond'eausalée

Messages : 170
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fosse para-vésicale et espace para-vésical Empty Re: Fosse para-vésicale et espace para-vésical

Message  Sacré Hubert Mar 18 Fév - 17:04

Salut, pour moi les fosses para-vésicales c'est le péritoine qui se replie latéralement à la vessie tandis que les espaces para-vésicaux sont sous le péritoine.
De plus, ces fosses se voient tout le temps même lorsque la vessie est en réplétion
Sacré Hubert
Sacré Hubert

Messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fosse para-vésicale et espace para-vésical Empty Re: Fosse para-vésicale et espace para-vésical

Message  jeyrhrjfjnkdh Sam 13 Fév - 17:49

Hello

J'ai pas bien compris pourquoi dans mon cours on parle de l'iliaque et du psoas concernant le péritoine... j'ai compris la suite de l'histoire avec le péritoine mais, si je comprends bien, il longe l'iliaque pour après arriver au niveau de l'adventice

Pourrais-je avoir confirmation + un petit schéma pcq je suis perdu

Merci bcp !!! I love you

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fosse para-vésicale et espace para-vésical Empty Re: Fosse para-vésicale et espace para-vésical

Message  Gathe03 Sam 13 Fév - 23:24

Salut!

Alors tu as bien compris : le péritoine descend jusqu'à la partie supérieure de la vessie en longeant le muscle psoas et le muscle iliaque.

Je te mets la capture d'écran d'une application d'anatomie qui permet de bien visualiser :

https://i.servimg.com/u/f79/20/30/07/02/captur17.png

Est-ce que c'est plus clair ?

Bon courage et bon week-end Very Happy

Agathe

Gathe03

Messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2020

jeyrhrjfjnkdh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fosse para-vésicale et espace para-vésical Empty Re: Fosse para-vésicale et espace para-vésical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum