Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Résistances (physio respi)

3 participants

Aller en bas

Résistances (physio respi)  Empty Résistances (physio respi)

Message  NFB Lun 3 Fév - 14:17

Salut,
Je n'arrive pas à comprendre certaines notions des résistances dans le cours de physio respiratoire.

Je ne comprends pas ce que signifie la phrase "dynamiques et proportionnelles au débit" au niveau des résistances tissulaires à la déformation.

Pareil pour les résistances moléculaires à l'écoulement gazeux, je ne visualise pas ce que signifient "laminaire" et "turbulent".

Merci bcp : )

NFB

Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Résistances (physio respi)  Empty Re: Résistances (physio respi)

Message  Albatar Lun 10 Fév - 17:51

Je me pose la même question. Si quelqu'un pouvait nous éclairer....Question

Merci Very Happy

Albatar

Messages : 151
Date d'inscription : 03/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Résistances (physio respi)  Empty Re: Résistances (physio respi)

Message  Palpapine Sam 29 Fév - 11:32

Yooo !

Alors en ce qui concerne les résistances tissulaires à la déformation, pour moi la phrase "dynamiques et proportionnelles au débit" signifie tout simplement que plus le débit va augmenter, plus les résistances vont augmenter. Autrement dit, plus tu respires fort, plus il va y avoir de résistances.

Ensuite pour les résistances moléculaires à l'écoulement gazeux, les termes "laminaire" et "turbulents" font référence aux modes d'écoulement des fluides en fonction de la vitesse des particules qui les composent.
L'écoulement laminaire est le mode d'écoulement d'un fluide où l'ensemble des particules du fluide s'écoulent plus ou moins dans la même direction, sans que leurs trajectoires se contrarient entre elles.
L'écoulement turbulent est fait de tourbillons qui se contrarient mutuellement.
Comme vous l'avez vu dans le chapitre d'UE3b sur la dynamique des fluides, plus la vitesse des particules d'un fluide dans une conduite augmente, plus l'écoulement de ce fluide se rapproche d'un régime turbulent.

Désolé pour le retard, j'espère vous avoir aidés, bon courage à tous les 2 ^^
Palpapine
Palpapine

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Résistances (physio respi)  Empty Re: Résistances (physio respi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum