Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche

2 participants

Aller en bas

Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche Empty Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche

Message  Lilou Dim 23 Fév - 12:19

Bonjour,

Dans le cours sur la myologie de la cuisse, on parle du tenseur du fascia lata comme étant rotateur médial de la hanche et rotateur latéral du genou.
la rotation médiale de la hanche, c'est pied vers l'interieur en extension du genou, mais la rotation latérale et médiale du genou, je ne vois pas ce que c'est Neutral Question

Est-ce que vous pourriez m'éclairer ?

Merci d'avance!
Lilou
Lilou

Messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche Empty Re: Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche

Message  Math Dim 23 Fév - 13:56

Salut,

Effectivement, le tenseur du fascia lata permet la flexion, abduction et la rotation médiale de la hanche ainsi que la rotation latérale du genou.

Est ce que tu comprends mieux si je te mets ces deux images ?

Pour la hanche :

Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche Hanche10


Pour le genou :

Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche Genou10

A gauche, tu as une rotation latérale et à droite une rotation médiale

Dis moi si ça te va

Math

Messages : 243
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche Empty Re: Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche

Message  Lilou Dim 23 Fév - 14:06

Salut Math, merci pour ta réponse si rapide !

Enfait ce mouvement du pied est possible avec une rotation de la hanche, en extension du moins

Ca veux dire que la rotation du genou c'est la rotation de la hanche mais en flexion ?
Lilou
Lilou

Messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche Empty Re: Différence entre rotation médale/latérale ou interne/externe du genou et de la hanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum