Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

archimède

2 participants

Aller en bas

archimède  Empty archimède

Message  ellael Dim 23 Fév - 17:52

cc!!

La question 4 de la 2ème TK de l'année dernière portait sur la poussée d'archimède, j'ai l'impression que la correction donnée est super compliquée. 
Pour résoudre l'exercice j'ai utilisé la même méthode que celle utilisée par le tuteur de cette année pour dernier exercice de la TK 1 et j'ai trouvé le bon résultat. 
Est ce que c'est un hasard ou est ce que je peux utiliser le même raisonnement pour les 2 exercices ? (les deux premières photo sont celle de la TK de l'année dernière)

merci d'avancearchimède  Captur17
archimède  Captur19
archimède  Captur18

ellael

Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

archimède  Empty Re: archimède

Message  L'ours Lun 24 Fév - 17:09

Salut !

Effectivement tu as eu de la chance pour cette exercice car la force de tension superficielle n'impactait que peu le résultat. Cependant lors des exercices de flottaison, il y a bien 3 forces qui s'exercent sur 'objet ! Il ne faut donc pas les négliger (au du moins en négliger une) car cela pourrait te porter préjudice dans ton résultat

Pour le tuto, il était noté que la force de tension superficielle était négligeable ! donc tu ne la prenais pas en compte !

Bon courage,
L'ours
L'ours
L'ours

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 24
Localisation : Boulogne sur mer <3
Emploi/loisirs : Tuteur d'UE3b

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum