Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

direction du tronc pulmonaire

2 participants

Aller en bas

direction du tronc pulmonaire Empty direction du tronc pulmonaire

Message  juliabertrand Dim 22 Mar - 11:33

Bonjour,
Dans le poly sur les viscères du thorax, il est écrit que le tronc pulmonaire se dirige en haut, à gauche et en arrière. Cependant dans la vidéo, il est dit que le tronc pulmonaire se dirige en haut, à droite et en arrière, je suis donc perdue... J'aimerais donc savoir si c'est une incompréhension de ma part ? et si ce n'en est pas une quelle est la bonne version ?
Merci de votre réponse
Bonne journée et bon courage pour les semaines prochaines.

juliabertrand

Messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

direction du tronc pulmonaire Empty Re: direction du tronc pulmonaire

Message  Guillaume Ficheux Dim 22 Mar - 13:41

C'est en effet une petite imprécision dans la vidéo (pour ma défense j'ai été perturbé par les images 3D qui, dans ce cas précis, ne reflètent pas exactement la "moyenne" anatomique)
La description classique du tronc pulmonaire fait état d'une direction initialement vers la gauche
Le plus important c'est de retenir qu'il va venir s'enrouler autour des faces antérieure et gauche de l'aorte ascendante

direction du tronc pulmonaire Tp10

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 536
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum