Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jonction chondro-costale et muscle oblique externe

2 participants

Aller en bas

Jonction chondro-costale et muscle oblique externe Empty Jonction chondro-costale et muscle oblique externe

Message  Albatar Lun 30 Mar - 18:36

Salut! Smile

Il y a une phrase que je ne comprend pas concernant la limite antérieure du muscle oblique externe au niveau de la paroi thoracique latérale...
Cette phrase dit en effet que cette limite antérieure est "variable par rapport à la jonction chondro-costale, qu'il n'atteint qu'au 5ème espace".

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond cette "jonction chondro-costale" ? Rolling Eyes

Un grand merci à vous! Very Happy


Albatar

Messages : 151
Date d'inscription : 03/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jonction chondro-costale et muscle oblique externe Empty Re: Jonction chondro-costale et muscle oblique externe

Message  Sacré Hubert Lun 30 Mar - 19:11

Salut

Je supposes que tu parles du muscle intercostal externe et non oblique externe

LA jonction chondor-costale correspond à la réunion (l'articulation) du cartilage costal et de la côte
Jonction chondro-costale et muscle oblique externe Captur34

Quand le Dr Ficheux que sa limite antérieure est variable par rapport à cette jonction qu'il n'atteint qu'au 5e espace cela veut dire que seulement au 5e espace intercostal le muscle intercostal externe le muscle atteindra cette jonction tandis que pour les autres espaces il s'arrêtera à distance variable de cette jonction

Bon courage Very Happy

Sacré Hubert
Sacré Hubert

Messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jonction chondro-costale et muscle oblique externe Empty Re: Jonction chondro-costale et muscle oblique externe

Message  Albatar Mar 31 Mar - 14:34

Ouuups...En effet, je parlais du muscle intercostal externe Rolling Eyes

Merci pour cette réponse très claire Very Happy .

Albatar

Messages : 151
Date d'inscription : 03/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jonction chondro-costale et muscle oblique externe Empty Re: Jonction chondro-costale et muscle oblique externe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum