Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Contenu des exemples

2 participants

Aller en bas

Contenu des exemples Empty Contenu des exemples

Message  Donkey Kong Jeu 9 Avr - 17:04

Bonjour bonjour !
quand nous citons un exemple devons-nous forcément expliciter son contenu dans le développement?
par exemple en me servant du cours de socio j'ai un exemple de bouquin sur les inégalités de classe, est-ce que je peux l'utiliser comme exemple sans développer ce qu'il se passe dans ce livre ?
En disant par exemple: "B. Lahire montre à travers Enfances de classe que  les inégalités de classe empêchent actuellement une méritocratie, et que donc cet idéal est loin d'être atteint. " et par la suite développer sur les inégalités de classe ou la méritocratie sans expliciter le contenu du livre (que je n'ai pas lu) ?

merci !! Very Happy

Donkey Kong

Messages : 146
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contenu des exemples Empty Re: Contenu des exemples

Message  Asticoo Jeu 9 Avr - 17:53

Salut !

C'est mieux d'expliciter un peu (sans bien sur faire un résumé détaillé du livre), mais après ça dépend de l'exemple Wink
Si le livre dont tu parles est un roman, ça ne coule pas forcément de source alors c'est mieux d'expliquer en quoi l'histoire est liée à ton propos. Si c'est un livre plus argumentatif ou un essai par exemple, c'est moins nécessaire.

Dans le cas de ton livre, ce n'est donc pas forcément obligatoire je trouve.


Bonne journée à toi ! Very Happy
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum