Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Artère du cremaster / vaginale

2 participants

Artère du cremaster / vaginale  Empty Artère du cremaster / vaginale

Message  Antoine R Lun 1 Juin - 18:57

Bonjour,
Si j’ai bien compris la vaginale contient un feuillet viscérale et un feuillet pariétal et se trouve de manière externe par rapport à l’albuginé qui correspond à la paroi du testicule entre la vaginale et la couche vasculaire du testicule ?
Concernant le cordon spermatique y a-t-il une artère crémastérien du côté antérieur et postérieur de ce cordon ou uniquement au niveau antérieur ?
Merci d’avance😉

Antoine R

Revenir en haut Aller en bas

Artère du cremaster / vaginale  Empty Re: Artère du cremaster / vaginale

Message  zbezbe Jeu 4 Juin - 19:33

Yo,
Alors pour ton premier point je te confirme tu as bien compris. L'albuginée c'est bien la coque du testicule et la vaginal la recouvre par un feuillet parietal et visceral tout simplement parce que c'est un résidu du péritoine lors de la descente du testicule dans la bourse. C'est donc une cavité virtuelle
Pour ton deuxième point l'artère cremastérienne ou funiculaire provient de l'artère épigastrique profonde et est postérieur sur une coupe transversal du cordon. Elle est majoritairement externe à celui ci d'ailleurs.

Bizz
H.Hadrien
zbezbe
zbezbe

Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte

Revenir en haut Aller en bas