Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Naissance du tronc artériel brachio céphalique

2 participants

Aller en bas

Naissance du tronc artériel brachio céphalique Empty Naissance du tronc artériel brachio céphalique

Message  elao07 Jeu 4 Juin - 17:10

Hello ! j'aimerais savoir à propos du TABC : dans la partie "Viscères du thorax" partie IIb, on dit qu'il "naît de la face supérieure de l'arc à l'union des parties ascendante et horizontale" de l'aorte thoracique. Mais plus loin (partie II1), il est dit, concernant les rapports de la trachée en avant, qu'il y a "un plan vasculaire artériel composé du TABC [•••] et, plus bas, la jonction des portions ascendante et horizontale de l'aorte".

Je sais que cette question peut paraître trop pointue, mais c'est juste pour me fixer dans mon esprit... ^^ donc où naît précisément le TABC ?

Merci d'avance et bonne journée
elao07
elao07

Messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du tronc artériel brachio céphalique Empty Re: Naissance du tronc artériel brachio céphalique

Message  Guillaume Ficheux Jeu 4 Juin - 18:15

il nait bien de l'arc (segment 2) mais au tout début de celui-ci, juste après la jonction entre segments 1 et 2
est-ce cette réponse te permet de te fixer dans ton esprit? ^^
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 536
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du tronc artériel brachio céphalique Empty Re: Naissance du tronc artériel brachio céphalique

Message  elao07 Jeu 4 Juin - 18:17

Oui super merci beaucoup !
elao07
elao07

Messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du tronc artériel brachio céphalique Empty Re: Naissance du tronc artériel brachio céphalique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum