Tronc commun Q9
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1
Tronc commun Q9
C'est toujours moi ^^,
A propos du sphénoïde:
A- Le jugum est marqué latéralement d'une empreinte pour les nerfs optiques
B- Les clinoïdes antérieures naissent de la portion postero-médiale des petites ailes
C- Les grandes ailes présentent trois bords: zygomatique, infra-temporal, infra-orbitaire
D- L'hamulus est une exocroissance antérieure du bord inférieur de la lame ptérygoïde
E- Le sinus sphénoïdal est en rapport avec la selle turcique qui contient l'hypothalamus
A part la E qui est fausse d'emblée, je ne comprends absolument rien aux autres propositions. je ne trouve pas ces informations (jugum, hamulus...) dasn le cours de M. El Ayadi, ni dans d'autres cours qu'on a fait. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
A propos du sphénoïde:
A- Le jugum est marqué latéralement d'une empreinte pour les nerfs optiques
B- Les clinoïdes antérieures naissent de la portion postero-médiale des petites ailes
C- Les grandes ailes présentent trois bords: zygomatique, infra-temporal, infra-orbitaire
D- L'hamulus est une exocroissance antérieure du bord inférieur de la lame ptérygoïde
E- Le sinus sphénoïdal est en rapport avec la selle turcique qui contient l'hypothalamus
A part la E qui est fausse d'emblée, je ne comprends absolument rien aux autres propositions. je ne trouve pas ces informations (jugum, hamulus...) dasn le cours de M. El Ayadi, ni dans d'autres cours qu'on a fait. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Invité- Invité
Re: Tronc commun Q9
Re,
C'est nromal si tu ne trouves pas sont cours a changé par rapport à l'année dernière
Le Jugum c'est la portion antérieure du sphénoïde
Hamulus est une excroissance postérieure de l'apophyse ptérygoïde
A. Fausse : c'est les marques du nerfs olfactifs
B. Vraie
C. Je la mettrai fausse car il y a 4 bords mais 100% sur
D. Faux excroissance postérieure
E. Faux c'est hypophyse
C'est nromal si tu ne trouves pas sont cours a changé par rapport à l'année dernière
Le Jugum c'est la portion antérieure du sphénoïde
Hamulus est une excroissance postérieure de l'apophyse ptérygoïde
A. Fausse : c'est les marques du nerfs olfactifs
B. Vraie
C. Je la mettrai fausse car il y a 4 bords mais 100% sur
D. Faux excroissance postérieure
E. Faux c'est hypophyse
Clément M- Messages : 410