QCM 6 et 7 tronc commun
+2
Thomas Meurisse
poissond'eaudouce <3
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2012
Page 1 sur 1
Re: QCM 6 et 7 tronc commun
Salut
Le III a bien un contingent neurovégétatif pour l'accomodation et l'iridomotricité
pour le qcm 7 attention la A est fausse, les thalamus se situent de part et d'autre du V3 comme on peux le voir sur une coupe coronale de l'encéphale. Les B et D sont justes
Le III a bien un contingent neurovégétatif pour l'accomodation et l'iridomotricité
pour le qcm 7 attention la A est fausse, les thalamus se situent de part et d'autre du V3 comme on peux le voir sur une coupe coronale de l'encéphale. Les B et D sont justes
Thomas Meurisse- Messages : 201
Bonjour,
Je me permets de relancer
si quelqu'un aurait la réponse à ma question ?
Merci
Je me permets de relancer
si quelqu'un aurait la réponse à ma question ?
Merci
marie2018- Messages : 297
Yo et désolés pour le délai de réponse,
Perso je ne l'aurais pas cochée par sécurité.
C'est vrai que globalement que thalamus et plus cranial que l'hippocampe, ça pas de souci.
Mais ici la question porte sur les rapports du thalamus, et l'hippocampe ne fait pas partie de ses rapports inférieurs proches.
Donc perso je me serais abstenue
Bon courage!
Perso je ne l'aurais pas cochée par sécurité.
C'est vrai que globalement que thalamus et plus cranial que l'hippocampe, ça pas de souci.
Mais ici la question porte sur les rapports du thalamus, et l'hippocampe ne fait pas partie de ses rapports inférieurs proches.
Donc perso je me serais abstenue
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
ah d'accord
et pour la B, le thalamus n'est il pas lui même un noyau gris central?
marie2018- Messages : 297
marie2018 a écrit:ah d'accord
Yes désolée j'avais pas vu la 2e partie de ta question, je suis d'accord avec toi la proposition me parait fausse
K-Row- Messages : 659
Plancher du V3
Salut,
Je ne comprend pas comment sur une coupe frontale du cerveau, on peut dire que le plancher du 3e verticale est la limite inférieure de l'hypothalamus ? J'arrive à le visualiser sur une coupe sagittale mais pas sur une coupe frontale
Merci d'avance
Je ne comprend pas comment sur une coupe frontale du cerveau, on peut dire que le plancher du 3e verticale est la limite inférieure de l'hypothalamus ? J'arrive à le visualiser sur une coupe sagittale mais pas sur une coupe frontale
Merci d'avance
CP- Messages : 17
Salut !
en fait on a un peu de la mal à se le représenter en coupe frontale parce que les deux sont emboités comme ça :
Mais du coup c'est pas le V3 qui est la limite inférieure de l'hypothalamus mais l'inverse, le plancher du V3 est représenté par l'hypothalamus.
J'espère que ça t'aide, bon courage! Alexis
en fait on a un peu de la mal à se le représenter en coupe frontale parce que les deux sont emboités comme ça :
Mais du coup c'est pas le V3 qui est la limite inférieure de l'hypothalamus mais l'inverse, le plancher du V3 est représenté par l'hypothalamus.
J'espère que ça t'aide, bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318