QCM 24 tronc commun
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
QCM 24 tronc commun
hello,
je ne comprends pas pourquoi la réponse E est comptée comme fausse dans la correction que j'ai..
dans notre cours, nous avons bien marqué que les muscles du quadriceps s'insèrent tous sur le tendon quadricipital qui va sur la rotule, patella
ou peut être à cause de "la pointe de la rotule"? mais sur les schémas que je peux voir j'ai l'impression que cela correspond
merci d'avance de votre aide et bonne journée
je ne comprends pas pourquoi la réponse E est comptée comme fausse dans la correction que j'ai..
dans notre cours, nous avons bien marqué que les muscles du quadriceps s'insèrent tous sur le tendon quadricipital qui va sur la rotule, patella
ou peut être à cause de "la pointe de la rotule"? mais sur les schémas que je peux voir j'ai l'impression que cela correspond
merci d'avance de votre aide et bonne journée
Re: QCM 24 tronc commun
Yo,
Piège classique!
La rotule est un triangle à l'envers :
- Pointe / sommet en bas
- Base en haut
Le tendon quadricipital s'insère donc sur la base de la patella. C'est le ligament patellaire qui s'insère sur la pointe
Bon courage!
Piège classique!
La rotule est un triangle à l'envers :
- Pointe / sommet en bas
- Base en haut
Le tendon quadricipital s'insère donc sur la base de la patella. C'est le ligament patellaire qui s'insère sur la pointe
Bon courage!
K-Row- Messages : 659