Q 15 tronc commun
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1
Q 15 tronc commun
Salut !
Pourriez-vous m'aider svp car je ne vois pas vraiment la bonne réponse...
Q15 A propos de l’humérus :
A) Sa diaphyse est cylindrique en bas et s’aplatit progressivement vers le haut pour être approximativement triangulaire
B) Sa face postérieure est parcourue en son tiers supérieur par le sillon du nerf radial, oblique en haut et en dedans
C) Son extrémité supérieure comprend trois saillies osseuses : la tête humérale, le grand trochanter et le petit trochanter
D) L’extrémité inférieure est déjetée en avant de la diaphyse et comporte deux piliers divergents se terminant par un renflement appelé épicondyle
E) La trochlée est une poulie qui s’articule avec l’incisure fibulaire du radius
Pour moi :
A est fausse car elle est cylindrique pour s'aplatir progressivement en distale et devenir globalement prismatique triangulaire
B est fausse car c'est à la partie moyenne de la diaphyse en postérieur
C faux car on parle de tubercules et non de trochanters
D faux on parle de condyles et non d'épicondyles
E faux car elle s’articule avec l’incisure trochléaire de l’ulna
Merci d'avance !
Pourriez-vous m'aider svp car je ne vois pas vraiment la bonne réponse...
Q15 A propos de l’humérus :
A) Sa diaphyse est cylindrique en bas et s’aplatit progressivement vers le haut pour être approximativement triangulaire
B) Sa face postérieure est parcourue en son tiers supérieur par le sillon du nerf radial, oblique en haut et en dedans
C) Son extrémité supérieure comprend trois saillies osseuses : la tête humérale, le grand trochanter et le petit trochanter
D) L’extrémité inférieure est déjetée en avant de la diaphyse et comporte deux piliers divergents se terminant par un renflement appelé épicondyle
E) La trochlée est une poulie qui s’articule avec l’incisure fibulaire du radius
Pour moi :
A est fausse car elle est cylindrique pour s'aplatir progressivement en distale et devenir globalement prismatique triangulaire
B est fausse car c'est à la partie moyenne de la diaphyse en postérieur
C faux car on parle de tubercules et non de trochanters
D faux on parle de condyles et non d'épicondyles
E faux car elle s’articule avec l’incisure trochléaire de l’ulna
Merci d'avance !
Au- Messages : 80
Re: Q 15 tronc commun
Hello!
Ah oui curieux, toutes les réponses fausses c'est pas possible
Reprenons :
A. Fausse tu as bien justifié, c'est l'inverse
B. Fausse , le sillon du nerf radial est bien oblique vers le haut et le dedans mais au 1/3 moyen
C. Fausse tu as bien justifié
D. VRAIE on peut dire épicondyles médial (épithrochlée) et latéral (épicondyle) qui sont bien présents sur l'épiphyse distale de l'humérus.
E. Fausse bien justifiée
Réponse D selon moi
Ah oui curieux, toutes les réponses fausses c'est pas possible
Reprenons :
A. Fausse tu as bien justifié, c'est l'inverse
B. Fausse , le sillon du nerf radial est bien oblique vers le haut et le dedans mais au 1/3 moyen
C. Fausse tu as bien justifié
D. VRAIE on peut dire épicondyles médial (épithrochlée) et latéral (épicondyle) qui sont bien présents sur l'épiphyse distale de l'humérus.
E. Fausse bien justifiée
Réponse D selon moi
Caroll- Messages : 352
escargot aime ce message