Trochlée et capitulum
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Trochlée et capitulum
Salut !
Dans le cours, il est dit que le capitulum est seulement visible à la face ventrale de l'épiphyse distale et que la trochlée est visible sur les faces ventrale et dorsale de cette épiphyse, pourtant sur les schémas, on peut voir que le capitulum est visible aussi bien sur la face ventrale que dorsale et que la trochlée, elle, n'est visible qu'à la face ventrale...
Je voudrais juste savoir ce qui est juste du coup ?
Merci par avance de votre réponse !!!
Dans le cours, il est dit que le capitulum est seulement visible à la face ventrale de l'épiphyse distale et que la trochlée est visible sur les faces ventrale et dorsale de cette épiphyse, pourtant sur les schémas, on peut voir que le capitulum est visible aussi bien sur la face ventrale que dorsale et que la trochlée, elle, n'est visible qu'à la face ventrale...
Je voudrais juste savoir ce qui est juste du coup ?
Merci par avance de votre réponse !!!
Au- Messages : 80
Re: Trochlée et capitulum
Hello!
Curieux, je suis davantage d'accord avec ton cours...
Vue antérieure/ventrale de l'épiphyse distale de l'humérus:
- Capitulum et trochée
Vue post/dorsale :
- Que trochée
Curieux, je suis davantage d'accord avec ton cours...
Vue antérieure/ventrale de l'épiphyse distale de l'humérus:
- Capitulum et trochée
Vue post/dorsale :
- Que trochée
Dernière édition par Caroll le Mer 10 Juin - 16:14, édité 1 fois
Caroll- Messages : 352
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1