QCM 6 canal déférent
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1
QCM 6 canal déférent
bonjour par rapport a cette proposition :
- le déférent funiculaire est au contact de l'art spermatique
je dirais vrai
- le déférent funiculaire est au contact de l'art spermatique
je dirais vrai
Dernière édition par annge le Jeu 18 Juin - 11:18, édité 2 fois
annge- Messages : 29
Re: QCM 6 canal déférent
Hello!
Non, le déférent funiculaire est déjà dans le cordon, il est ainsi au contact de son artère référentielle dans la partie post du cordon.
L'artère spermatique est plus proche du centre.
Bon courage
Non, le déférent funiculaire est déjà dans le cordon, il est ainsi au contact de son artère référentielle dans la partie post du cordon.
L'artère spermatique est plus proche du centre.
Bon courage
Caroll- Messages : 352
Coucou, je relance le sujet dans notre schéma de Dabro, l'artère testiculaire est en contact avec le canal déférent, je ne comprends pas pourquoi c'est faux.. Merci pour votre réponse
Tac- Messages : 49
Salut,
Comme dit plus haut dans le cordon le canal déférent est au contact de l'artère déférentielle, l'artère spermatique est plus en avant.
Donc cette proposition est bien fausse.
Je te met une coupe du cordon pour que tu visualises mieux :
Après si il a dit cette année que c'est l'artère spermatique qui est au contact du canal déférent il faudra prendre cette version, mais je te conseilles d'aller directement lui poser la question il a pu se tromper.
Bon courage, Camille
Comme dit plus haut dans le cordon le canal déférent est au contact de l'artère déférentielle, l'artère spermatique est plus en avant.
Donc cette proposition est bien fausse.
Je te met une coupe du cordon pour que tu visualises mieux :
Après si il a dit cette année que c'est l'artère spermatique qui est au contact du canal déférent il faudra prendre cette version, mais je te conseilles d'aller directement lui poser la question il a pu se tromper.
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1