Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TK2 UE1 2013/2014 - Q14 (métabolisme des nucléotides)

2 participants

Aller en bas

TK2 UE1 2013/2014 - Q14 (métabolisme des nucléotides) Empty TK2 UE1 2013/2014 - Q14 (métabolisme des nucléotides)

Message  Caroskrz Sam 2 Nov - 16:33

Bonjour, lors du tutorat n°2, j'ai eu la correction sur la talc , et j'avais une question concernant une réponse.

Pour la question n°14 vous nous précisez qu'il n' y qu'une réponse correcte et vous nous dites que c'est la B ( la dessus je suis d'accord)
Par contre la A : " Pour limiter l'hypercatabolisme on utilise au niveau therapeutique le 5 Fluoro-uracile"

Je comprend pas pourquoi elle est fausse ..

On a vu certes cette année que le 5-fluorouracyle était utilisé lors de traitement chimiotherapeutique pour eviter la proliferation de la synthese des bases.
Mais l'année derniere, on nous avait expliqué que justement lorsque il y a proliferation trop importante des base il y a forcement hypercatabolisme aussi..
Et d'ailleurs dans notre cours Monsieur Forzy nous nous avait parlé du 5fluorouracile lors de la partie Catabolisme pyrimidique , que il etait utiliser en thérapeutique.

Voilà, j'espere a avoir été clair ! Merci pour beaucoup !

Caroskrz

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TK2 UE1 2013/2014 - Q14 (métabolisme des nucléotides) Empty Re: TK2 UE1 2013/2014 - Q14 (métabolisme des nucléotides)

Message  ju.idoux Mar 5 Nov - 8:28

Salut!
Alors en fait pour limiter l'hypercatabolisme tu veux reduire l'activite de la xanthine oxydase, tu utilises alors l'allopurinol qui remplace l'hypoxanthine et qui sert dc de cible a la xanthine oxydase! Du coup la reponse etait bien fausse car le 5 fluoro uracile c'est pour ralentire la proliferation cellulaire et nn pas l'hypercatabolisme!

ju.idoux

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum