Consommation ATP métabolisme nucléotides
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Consommation ATP métabolisme nucléotides
Salut !
J'aurais juste voulus avoir combien de molécules d'ATP sont consommées dans la synthèse de Novo des purines ? et des pyrimidines? Parce que c'est vraiment pas clairs !
Merci beaucoup
J'aurais juste voulus avoir combien de molécules d'ATP sont consommées dans la synthèse de Novo des purines ? et des pyrimidines? Parce que c'est vraiment pas clairs !
Merci beaucoup
Chloé C- Messages : 32
Re: Consommation ATP métabolisme nucléotides
Salut,
Alors effectivement, je n'ai pas trouvé de réponse très claire dans le cours mais après quelques recherches :
--> de novo des purine : formation de l'IMP nécessite 5 ATP sachant qu'on utilise 1 ATP en plus pour former du GMP et 1 GTP pour former de l'AMP
--> des novo des pyrimidines : consommation de 2 ATP pour obtenir de l'UMP puis 2 ATP en plus pour arriver à l'UTP
J'espère que c'est un peu plus clair comme ça ...
Bon courage
Alors effectivement, je n'ai pas trouvé de réponse très claire dans le cours mais après quelques recherches :
--> de novo des purine : formation de l'IMP nécessite 5 ATP sachant qu'on utilise 1 ATP en plus pour former du GMP et 1 GTP pour former de l'AMP
--> des novo des pyrimidines : consommation de 2 ATP pour obtenir de l'UMP puis 2 ATP en plus pour arriver à l'UTP
J'espère que c'est un peu plus clair comme ça ...
Bon courage
Wendy99- Messages : 94
Re: Consommation ATP métabolisme nucléotides
OUi super merci beaucoup !!
Chloé C- Messages : 32