ARN transcrit
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
ARN transcrit
Bonsoir (oui encore moi, désolé les tuteurs de cyto ),
j'ai beaucoup de mal à comprendre plusieurs choses par rapport à l'ARNT.
Est-ce que le transcrit primaire de 45S est un ARNT?
Est-ce que les ARN polymérases I, II et III synthétisent toutes un ARNT?
Un ARNm provient d'un ARNT, un ARNr provient d'un ARNT, un ARNt provient d'un ARNT et les petits ARNs proviennent d'un ARNT. Est-ce que vous pouvez me le confirmer?
Voilà, beaucoup d'incompréhension dans cette notion, j'espère que vous aurez le courage de m'aider. Merci.
j'ai beaucoup de mal à comprendre plusieurs choses par rapport à l'ARNT.
Est-ce que le transcrit primaire de 45S est un ARNT?
Est-ce que les ARN polymérases I, II et III synthétisent toutes un ARNT?
Un ARNm provient d'un ARNT, un ARNr provient d'un ARNT, un ARNt provient d'un ARNT et les petits ARNs proviennent d'un ARNT. Est-ce que vous pouvez me le confirmer?
Voilà, beaucoup d'incompréhension dans cette notion, j'espère que vous aurez le courage de m'aider. Merci.
Donkey Kong- Messages : 146
Re: ARN transcrit
Salut Donkey kong,
Je vais reprendre et détailler pour t’aider à comprendre.
Tout d’abord il faut savoir que l’ARN T signifie ARN transcrit primaire, c’est-à-dire la transcription de ton ADN génomique. Cet ADN génomique sera transcrit par des ADN polymérases. A savoir que l’ARNT ne s’observe que pour les polymérases II et III présente au niveau de ton noyau.
L’ARN transcrit primaire de 45S provient lui de la polymérase I présente au niveau du nucléole.
Dans le cas des ARNT, ils subiront ensuite des modifications post-transcriptionnelles et pourront devenir s’ils proviennent de la polymérase III :
- Un ARNt
- ARN 5S qui est ribosomique (le seul à être transcrit par le III)
- SnuRNPs : small nucléair RNP
S’ils proviennent de la polymérase II :
- - Un ARNm pour la synthèse des protéines
Pour les ARN transcrit primaire de 45S, ils proviennent de l’expression des organisateurs nucléolaires ou gènes de type I par la polymérase I au niveau de ton NUCLÉOLE (Ce sont les paires 13, 14, 15, 21, 22 chez les humains : 10 chromosomes, 5 paires).
Les ARN transcrit primaires deviendront par modifications post transcriptionnelles des ARNr:
- ARNr 5,8S
- ARNr 18S
- ARNr 28S
voilà j'espère avoir répondu à ta question
Je vais reprendre et détailler pour t’aider à comprendre.
Tout d’abord il faut savoir que l’ARN T signifie ARN transcrit primaire, c’est-à-dire la transcription de ton ADN génomique. Cet ADN génomique sera transcrit par des ADN polymérases. A savoir que l’ARNT ne s’observe que pour les polymérases II et III présente au niveau de ton noyau.
L’ARN transcrit primaire de 45S provient lui de la polymérase I présente au niveau du nucléole.
Dans le cas des ARNT, ils subiront ensuite des modifications post-transcriptionnelles et pourront devenir s’ils proviennent de la polymérase III :
- Un ARNt
- ARN 5S qui est ribosomique (le seul à être transcrit par le III)
- SnuRNPs : small nucléair RNP
S’ils proviennent de la polymérase II :
- - Un ARNm pour la synthèse des protéines
Pour les ARN transcrit primaire de 45S, ils proviennent de l’expression des organisateurs nucléolaires ou gènes de type I par la polymérase I au niveau de ton NUCLÉOLE (Ce sont les paires 13, 14, 15, 21, 22 chez les humains : 10 chromosomes, 5 paires).
Les ARN transcrit primaires deviendront par modifications post transcriptionnelles des ARNr:
- ARNr 5,8S
- ARNr 18S
- ARNr 28S
voilà j'espère avoir répondu à ta question
Jodubendo- Messages : 6
Donkey Kong aime ce message
Re: ARN transcrit
C'est parfait, tout est plus clair, merci.
Donkey Kong- Messages : 146