Différence nucléotide traduit/nucléotide transcrit
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1
Différence nucléotide traduit/nucléotide transcrit
Saluuut,
c'est quoi un nucléotide traduit et transcrit?
C'est dans le cours sur la transcription.
Si je comprends bien r. désigne les nt. ribonucléiques et c. ceux de l'ADN codant. Mais pourquoi parle-t-on de nucléotide traduit et transcrit ?
mercii
c'est quoi un nucléotide traduit et transcrit?
NOMENCLATURE
Brin matrice
- Séquence ARN écrite de G. à D. de 5’ vers 3’
- 1er nucléotide transcrit = +1 , ARN transcrit « r. » (RNA reference sequence)
(≠ numérotation ADN codant « c. » (coding DNA reference sequence): ici, 1er nucléotide traduit)
C'est dans le cours sur la transcription.
Si je comprends bien r. désigne les nt. ribonucléiques et c. ceux de l'ADN codant. Mais pourquoi parle-t-on de nucléotide traduit et transcrit ?
mercii
Mat.- Messages : 146
Re: Différence nucléotide traduit/nucléotide transcrit
coucou!
on parle d'un nucléotide transcrit lorsque on passe de l'ADN à l'ARN et d'un nucléotide traduit lorsque l'on passe d'un ARN à une protéine. Souvent le 1er nt traduit n'est pas le même que le premier transcrit.
dis moi si ça répond à ta question, bon courage
on parle d'un nucléotide transcrit lorsque on passe de l'ADN à l'ARN et d'un nucléotide traduit lorsque l'on passe d'un ARN à une protéine. Souvent le 1er nt traduit n'est pas le même que le premier transcrit.
dis moi si ça répond à ta question, bon courage
Albien ou bien- Messages : 110