Ordre de liaison
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
Ordre de liaison
Bonsoir,
que signifie un ordre de liaison nul? et un autre qui est différent de 0? je me rappelle que l'année dernière on nous avait dit que dans un certain cas si on trouvait telle valeur la molécule ne pouvais pas exister..
je ne trouve pas vraiment d'explication convenable, que ce soit dans mes cours ou sur internet.
Merci
que signifie un ordre de liaison nul? et un autre qui est différent de 0? je me rappelle que l'année dernière on nous avait dit que dans un certain cas si on trouvait telle valeur la molécule ne pouvais pas exister..
je ne trouve pas vraiment d'explication convenable, que ce soit dans mes cours ou sur internet.
Merci
Donkey Kong- Messages : 146
Re: Ordre de liaison
Salut !
Un ordre de liaison égal à 0 signifie que la molécule ne peut pas exister, car il n'y a pas de liaison entre les deux atomes
Tu trouveras par exemple ce résultat si tu calcules l'ordre de liaison d'une molécule combinant deux gaz rares (le Ne2 par exemple).
Est-ce que ça répond à ta question ?
Un ordre de liaison égal à 0 signifie que la molécule ne peut pas exister, car il n'y a pas de liaison entre les deux atomes
Tu trouveras par exemple ce résultat si tu calcules l'ordre de liaison d'une molécule combinant deux gaz rares (le Ne2 par exemple).
Est-ce que ça répond à ta question ?
Asticoo- Messages : 589
Merci ! et que peut-on dire si l'ordre de liaison est de 1? de 2? est-ce que ça nous donne une information particulière?
Donkey Kong- Messages : 146
Eh bien l'ordre de liaison correspond au nombre de liaison entre les deux atomes, alors un OL de 1 signifie que les deux atomes sont liés par une liaison simple, un OL de 2 signifie que les deux atomes sont liés par une liaison double, etc.
Asticoo- Messages : 589
Donkey Kong aime ce message