Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Concours blanc QCM2

3 participants

Aller en bas

Concours blanc QCM2 Empty Concours blanc QCM2

Message  Florette811 Ven 23 Oct - 0:01

Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à comprendre pourquoi les propositions sont fausses (je convient que la B soit juste).

Merci par avance
Concours blanc QCM2 F2986110

Florette811

Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concours blanc QCM2 Empty Re: Concours blanc QCM2

Message  SarahG-quit Ven 23 Oct - 11:01

Holà,
item A : FAUX, Plus la fréquence de l’onde est grande, plus elle sera absorbée par la matière et les hypersons ont une fréquence supérieure à 1GHz et les ultrasons ont une fréquence entre 20kHz et 1 GHz.

item B : VRAI

item C : FAUX, celle là est un peut fourbe parce qu'au tout début de son cours Cavillon dit qu'une onde est une propagation de proche en proche des molécules dans l'air. Ce modèle d'onde est appelé onde longitudinale
Différence onde transversale / longitudinale:

item D : FAUX, le phénomène de diffusion = phénomène qui arrive si une onde sonore rencontre un obstacle de dimension proche de λ, pour parer à ce phénomène il faut donc un onde plus petite et donc une fréquence plus grande.

item E : FAUX, la vitesse de propagation dépend principalement de la température, masse volumique et la constante d'élasticité du milieu

Bon courage Smile
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Florette811 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours blanc QCM2 Empty Re: Concours blanc QCM2

Message  Marie Sophie Mar 16 Fév - 16:53

Bonjour,
Pour l'item E, je ne comprends pas très bien pourquoi c'est faux car selon moi la vitesse de propagation du son dépend de la fréquence de l'onde si on regarde par rapport à la formule: c= lambda/ T = lambda * fréquence
Mais je me trompe peut-être...
Merci d'avance Smile

Marie Sophie

Messages : 114
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours blanc QCM2 Empty Re: Concours blanc QCM2

Message  SarahG-quit Mar 16 Fév - 18:35

Bonsouar,

En faite le truc qui "coince" avec la formule c'est que c ne représente pas la vitesse de ton onde mais la vitesse de la lumière dans le vide qui est une constante donc tu ne peux pas utiliser cette formule d'autant qu'on te parle de la vitesse de propagation d'une onde dans un matériau

Bon courage I love you
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours blanc QCM2 Empty Re: Concours blanc QCM2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum