Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

QCM 11 2019-2020

2 participants

Aller en bas

QCM 11 2019-2020 Empty QCM 11 2019-2020

Message  Donkey Kong Dim 25 Oct - 22:23

Salut !
j'ai vraiment du mal pour résoudre cet exo.. serait-il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait?
je vous remercie !

QCM11: Pour diminuer l'intensité du raoynnement reàu par le personnel d'un centre d'imagerie médicale, les personnes portent un tablier plombé. Le plomb a un coefficient d'atténuation linéaire de 36,7 cm-1 pour ce rayonnement. Quelle est l'épaisseur de plomb nécessaire pour obtenir une atténuation de 90% ?
0,13 mm
2,9 cm
6,3 mm
10 cm
2,9 mm
6,3 cm
10 mm
0,29 mm
0,63 mm

Merci I love you

Donkey Kong

Messages : 146
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

QCM 11 2019-2020 Empty Re: QCM 11 2019-2020

Message  SarahG-quit Mer 28 Oct - 17:08

holà,

Alors c'est un type d'exercice assez récurrent donc je te conseille de bien travailler la méthodo une fois que tu l'auras résolu l'exercice Wink

  • on te parle d'un rayonnement reçu donc tu dois tout de suite penser à tes deux formules du chapitre des ondes sonores
  • pour t'aider à savoir laquelle tu dois utiliser regarde l'énoncer on te parle : du coefficient d'atténuation et on te dit que le personnel médical porte un tablier en plomb pour absorber le rayonnement
  • Enfin on te parle d'une atténuation de 90% de ton rayonnement donc tu dois te dire que si 90% de ton rayon est absorbé alors par rapport au rayonnement initiale il reste combien ? Ici 10%
  • Attention pour ton résultats aux conversions et aux unités

Je te mets ma correction en ci-dessous, mais essaie qd même de bien comprendre la méthode avant de regarder la réponse Wink
Correction de l'exo:

Bon courage Smile
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum