QCM 11 2019-2020
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2019-2020
Page 1 sur 1
QCM 11 2019-2020
Salut !
j'ai vraiment du mal pour résoudre cet exo.. serait-il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait?
je vous remercie !
QCM11: Pour diminuer l'intensité du raoynnement reàu par le personnel d'un centre d'imagerie médicale, les personnes portent un tablier plombé. Le plomb a un coefficient d'atténuation linéaire de 36,7 cm-1 pour ce rayonnement. Quelle est l'épaisseur de plomb nécessaire pour obtenir une atténuation de 90% ?
0,13 mm
2,9 cm
6,3 mm
10 cm
2,9 mm
6,3 cm
10 mm
0,29 mm
0,63 mm
Merci
j'ai vraiment du mal pour résoudre cet exo.. serait-il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait?
je vous remercie !
QCM11: Pour diminuer l'intensité du raoynnement reàu par le personnel d'un centre d'imagerie médicale, les personnes portent un tablier plombé. Le plomb a un coefficient d'atténuation linéaire de 36,7 cm-1 pour ce rayonnement. Quelle est l'épaisseur de plomb nécessaire pour obtenir une atténuation de 90% ?
0,13 mm
2,9 cm
6,3 mm
10 cm
2,9 mm
6,3 cm
10 mm
0,29 mm
0,63 mm
Merci
Donkey Kong- Messages : 146
Re: QCM 11 2019-2020
holà,
Alors c'est un type d'exercice assez récurrent donc je te conseille de bien travailler la méthodo une fois que tu l'auras résolu l'exercice
Je te mets ma correction en ci-dessous, mais essaie qd même de bien comprendre la méthode avant de regarder la réponse
Bon courage
Alors c'est un type d'exercice assez récurrent donc je te conseille de bien travailler la méthodo une fois que tu l'auras résolu l'exercice
- on te parle d'un rayonnement reçu donc tu dois tout de suite penser à tes deux formules du chapitre des ondes sonores
- pour t'aider à savoir laquelle tu dois utiliser regarde l'énoncer on te parle : du coefficient d'atténuation et on te dit que le personnel médical porte un tablier en plomb pour absorber le rayonnement
- Enfin on te parle d'une atténuation de 90% de ton rayonnement donc tu dois te dire que si 90% de ton rayon est absorbé alors par rapport au rayonnement initiale il reste combien ? Ici 10%
- Attention pour ton résultats aux conversions et aux unités
Je te mets ma correction en ci-dessous, mais essaie qd même de bien comprendre la méthode avant de regarder la réponse
- Correction de l'exo:
Bon courage
SarahG-quit- Messages : 240
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2019-2020
Page 1 sur 1