Complexe pré-RC et pré-IC
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1
Complexe pré-RC et pré-IC
Coucou!!
J’ai une question à propos de la mise en place du complexe de pré-initiation,
Dans un qcm j’ai vu qu’il se faisait en même temps que le complet de pré-réplication
Or je pensais que c’était 2 étapes différentes :
1 - phase de compétence (licencing)
Avec le complexe pré-réplication
2 - phase d’activation (firing)
Avec le complexe de pré-initiation
Donc pour moi c’est 2 étapes différentes et donc non en même temps car sur la leçon du Pr Denobel il y a écrit « 2 étapes bien séparées »
Ai je mal compris la leçon ??
Merci d’avanceee
J’ai une question à propos de la mise en place du complexe de pré-initiation,
Dans un qcm j’ai vu qu’il se faisait en même temps que le complet de pré-réplication
Or je pensais que c’était 2 étapes différentes :
1 - phase de compétence (licencing)
Avec le complexe pré-réplication
2 - phase d’activation (firing)
Avec le complexe de pré-initiation
Donc pour moi c’est 2 étapes différentes et donc non en même temps car sur la leçon du Pr Denobel il y a écrit « 2 étapes bien séparées »
Ai je mal compris la leçon ??
Merci d’avanceee
Invité- Invité
Re: Complexe pré-RC et pré-IC
Salut,
Tu peux préciser la nature du QCM (CC ou TK) ? Si tu peux mettre le QCM en question c'est encore mieux.
Sinon, tu as bien raison : il s'agit bien de deux étapes distingues qui s'effectuent à des moments différents.
Courage pour la suite !
Tu peux préciser la nature du QCM (CC ou TK) ? Si tu peux mettre le QCM en question c'est encore mieux.
Sinon, tu as bien raison : il s'agit bien de deux étapes distingues qui s'effectuent à des moments différents.
Courage pour la suite !
Rick- Messages : 61
Re: Complexe pré-RC et pré-IC
Salut,
C'est son diapo imprimé n'est-ce pas ? Il à légèrement changer avec l'année dernière.
L'année dernière, pour Delobel la phase de compétence (complexe pré-RC) était en G1, et la phase d'activation (complexe pré-IC) en S.
Cette année il dit que les deux sont en G1, mais ça reste deux étapes bien différentes et séparées.
Je te conseil donc de faire attention aux mots employés dans le QCM : en même temps ≠ au même moment période de la réplication.
Je sais pas si c'est super claire ? Si tu as un doute n'hésites pas à relancer la question.
La bise <3
C'est son diapo imprimé n'est-ce pas ? Il à légèrement changer avec l'année dernière.
L'année dernière, pour Delobel la phase de compétence (complexe pré-RC) était en G1, et la phase d'activation (complexe pré-IC) en S.
Cette année il dit que les deux sont en G1, mais ça reste deux étapes bien différentes et séparées.
Je te conseil donc de faire attention aux mots employés dans le QCM : en même temps ≠ au même moment période de la réplication.
Je sais pas si c'est super claire ? Si tu as un doute n'hésites pas à relancer la question.
La bise <3
Rick- Messages : 61