TK2 n°5 QCM16
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TK2 n°5 QCM16
Salut
Pour la conclusion de la méthode de Schwartz, comment pouvons nous savoir que c'est A et non C qui émet la différence observée lors de l'analyse de l'ensemble des groupes ?
Merci d'avance
Pour la conclusion de la méthode de Schwartz, comment pouvons nous savoir que c'est A et non C qui émet la différence observée lors de l'analyse de l'ensemble des groupes ?
Merci d'avance
1912- Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: TK2 n°5 QCM16
Hello!
Alors en fait c'est une erreur de notre part (qui est par ailleurs entrain d'être modifiée sur une nouvelle version).
Lorsque tu fais la méthode de Schwartz tu cherches à montrer d'où vient ta différence significative. Pour cela tu ranges tes moyennes par ordre croissant et tu les compares 2 à 2 en respectant l'ordre pré-établi. Or dans l'exercice de la TK, tu comparais C/A, A/B, B/E et E/D. Tu trouvais alors une différence significative entre les moyennes C et A mais pas entre les moyennes A et B. Ta différence venait donc de C.
Est-ce plus clair?
Bon courage
Alors en fait c'est une erreur de notre part (qui est par ailleurs entrain d'être modifiée sur une nouvelle version).
Lorsque tu fais la méthode de Schwartz tu cherches à montrer d'où vient ta différence significative. Pour cela tu ranges tes moyennes par ordre croissant et tu les compares 2 à 2 en respectant l'ordre pré-établi. Or dans l'exercice de la TK, tu comparais C/A, A/B, B/E et E/D. Tu trouvais alors une différence significative entre les moyennes C et A mais pas entre les moyennes A et B. Ta différence venait donc de C.
Est-ce plus clair?
Bon courage
guedin- Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: TK2 n°5 QCM16
Salut !
Je ne comprend pas comment on détermine que la différence vient de C et non pas de A quand nous avons déterminé qu'il y avait une différence significative entre C et A ?
Comment on peut savoir que c'est C qui émet une différence entre les deux (C et A) ?
Merci
Je ne comprend pas comment on détermine que la différence vient de C et non pas de A quand nous avons déterminé qu'il y avait une différence significative entre C et A ?
Comment on peut savoir que c'est C qui émet une différence entre les deux (C et A) ?
Merci
1912- Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: TK2 n°5 QCM16
Salut !
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour savoir si la différence vient de A ou C quand on a réalisé la méthode de Schwartz et que l'on sait que c'est un des 2 groupes (A ou C) qui émet une différence ?
Merci
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour savoir si la différence vient de A ou C quand on a réalisé la méthode de Schwartz et que l'on sait que c'est un des 2 groupes (A ou C) qui émet une différence ?
Merci
1912- Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: TK2 n°5 QCM16
Hello!
On peut faire ce constat en regardant les résultats pas uniquement sur la comparaison entre A et C mais sur l'ensemble des comparaisons effectuées.
On voyait que :
- A est différent de C
- A n'est pas différent de B
- B n'est pas différent de E
- E n'est pas différent de D
De cette manière, A, B, E et D ne sont pas différents entre eux. C'est donc C qui explique la différence observée entre l'ensemble des groupes
On peut faire ce constat en regardant les résultats pas uniquement sur la comparaison entre A et C mais sur l'ensemble des comparaisons effectuées.
On voyait que :
- A est différent de C
- A n'est pas différent de B
- B n'est pas différent de E
- E n'est pas différent de D
De cette manière, A, B, E et D ne sont pas différents entre eux. C'est donc C qui explique la différence observée entre l'ensemble des groupes
Vault- Messages : 132
Date d'inscription : 20/09/2018
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Statistiques :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
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