semaine 2 embryologie
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
semaine 2 embryologie
bonjour, j'ai une question à propos de la semaine 2 en embryo: il est écrit dans le cours que le coté ou se trouve l'embryoblaste est le pole embryonnaire. mais pourtant je ne comprends pourquoi il est écrit que à J6 "au pole embryonnaire, les cellules trophoblastiques" prolifèrent ? je ne comprends pas pourquoi ce ne sont pas plutôt les cellules de l'embryoblaste??
Merci bcp!!!
Merci bcp!!!
Tic- Messages : 60
Re: semaine 2 embryologie
Salut Mathilde!
A J6, c'est a dire pendant l'implantation du blastocyste, les cellules trophoblastiques se multiplient. C'est ce mécanisme qui permets a l'œuf de s'implanter dans l'endomètre: l'invasion. Ce trophoblaste se situe bien au pole embryonnaire car il est proche de l'embryoblaste comme tu peux le voir sur le schema ci-joint:
Bon couché de soleil et bonne soirée!!
A J6, c'est a dire pendant l'implantation du blastocyste, les cellules trophoblastiques se multiplient. C'est ce mécanisme qui permets a l'œuf de s'implanter dans l'endomètre: l'invasion. Ce trophoblaste se situe bien au pole embryonnaire car il est proche de l'embryoblaste comme tu peux le voir sur le schema ci-joint:
Bon couché de soleil et bonne soirée!!
Victor Ste- Messages : 8
semaine 2 embryologie
génial!! merciiiii
(le coucher du soleil était siii beau )
(le coucher du soleil était siii beau )
Tic- Messages : 60
Victor Ste aime ce message