Septum transversum
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
Septum transversum
Bonsoir j'ai un peu de mal à comprendre cette partie du cours, je n'arrive pas bien à visualiser. Pourriez vous m'aidez ?
Cordialement,
Bonne soirée.
https://i.servimg.com/u/f95/20/27/97/14/4548411.png
Cordialement,
Bonne soirée.
https://i.servimg.com/u/f95/20/27/97/14/4548411.png
T1T1- Messages : 34
Re: Septum transversum
Bonjour,
Alors en fait au départ ton septum transversum est "droit" horizontal, par la suite il se déplace en position caudale.
Si tu veux l'avant de ton septum transversum (qui donnera en grande partie ton diaphragme) qui est fixé sur tes côtes, est fixé à la hauteur de T7, alors que l'arrière du septum (qui du coup se déplace en position caudale) est lui fixé au niveau de T12.
Je te met cette image pour que tu visualise mieux, occupe toi juste de la position/forme du diaphragme pour comprendre
J'espère que tu comprends mieux
Bon courage
Alors en fait au départ ton septum transversum est "droit" horizontal, par la suite il se déplace en position caudale.
Si tu veux l'avant de ton septum transversum (qui donnera en grande partie ton diaphragme) qui est fixé sur tes côtes, est fixé à la hauteur de T7, alors que l'arrière du septum (qui du coup se déplace en position caudale) est lui fixé au niveau de T12.
Je te met cette image pour que tu visualise mieux, occupe toi juste de la position/forme du diaphragme pour comprendre
J'espère que tu comprends mieux
Bon courage
Elisebrgd- Messages : 153
T1T1 aime ce message
Re: Septum transversum
Oui c'est bcp plus claire, merci !
T1T1- Messages : 34