CC 2019 - QCM 16
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2019-2020
Page 1 sur 1
Re: CC 2019 - QCM 16
salut salut,
c'est exactement ce qu'il fallait faire, et la bonne réponse est bien la F
c'est exactement ce qu'il fallait faire, et la bonne réponse est bien la F
panoramix- Admin
Margox aime ce message
coucou !
je viens de regarder le concours de 2017 mais j'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut faire
est ce que qqn pourrait m'aider
merci d'avance
je viens de regarder le concours de 2017 mais j'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut faire
est ce que qqn pourrait m'aider
merci d'avance
yepaaaa- Messages : 92
parce que la il 23,5 cm c'est le OF', c'est ca qui correspond à la distance maximale de la vision ?
yepaaaa- Messages : 92
salut salut,
On cherche PR, donc la distance maximale à laquelle on voit nettement (PR = OA), c'est-à-dire la distance au-dessus de laquelle on voit flou.
Normalement, l’œil dit emmétrope a un PR à l'infini. Tu utilises la formule de la vergence pour exprimer la vergence de l'oeil normal pour commencer :
Vnormal = (1/OA')-(1/OA) = (1/OA') - (1/PR).
Or, comme PR tend vers l'infini, son inverse tend vers zéro.
donc : Vnormal = 1/OA'
Mais, pour l’œil myope, le PR n'est plus à l'infini : donc Vmyope = (1/OA') - (1/PR)
L’œil myope forme donc l'image de l'objet éloigné en avant de la rétine. On associe une lentille divergente pour amener l'image sur la rétine.
La vergence de la lentille est égale à la différence entre la vergence de l’œil emmétrope et la vergence de l’œil myope : c'est la vergence nécessaire pour obtenir une vision "normale".
Vlentille=Vemmétrope-Vmyope
Vlentille = 1/OA' - 1/OA' + 1/PR
Vlentille = 1/PR
Donc, PR= 1/Vlentille
Et tu trouves ta valeur
On cherche PR, donc la distance maximale à laquelle on voit nettement (PR = OA), c'est-à-dire la distance au-dessus de laquelle on voit flou.
Normalement, l’œil dit emmétrope a un PR à l'infini. Tu utilises la formule de la vergence pour exprimer la vergence de l'oeil normal pour commencer :
Vnormal = (1/OA')-(1/OA) = (1/OA') - (1/PR).
Or, comme PR tend vers l'infini, son inverse tend vers zéro.
donc : Vnormal = 1/OA'
Mais, pour l’œil myope, le PR n'est plus à l'infini : donc Vmyope = (1/OA') - (1/PR)
L’œil myope forme donc l'image de l'objet éloigné en avant de la rétine. On associe une lentille divergente pour amener l'image sur la rétine.
La vergence de la lentille est égale à la différence entre la vergence de l’œil emmétrope et la vergence de l’œil myope : c'est la vergence nécessaire pour obtenir une vision "normale".
Vlentille=Vemmétrope-Vmyope
Vlentille = 1/OA' - 1/OA' + 1/PR
Vlentille = 1/PR
Donc, PR= 1/Vlentille
Et tu trouves ta valeur
panoramix- Admin
Florentine et yepaaaa aiment ce message
hello je ne comprends pas car en faisant l'AN je trouve 0,222 m ?
Dr Juiphe- Messages : 210
salut salut,
il faut pas oublier que la distance que les dioptries équivalent à des m⁻¹ donc qu'en prenant 1/4,25 tu obtiens une valeur en m
1/4,25 = 0,235 m = 23,5 cm !
bon couraaage
il faut pas oublier que la distance que les dioptries équivalent à des m⁻¹ donc qu'en prenant 1/4,25 tu obtiens une valeur en m
1/4,25 = 0,235 m = 23,5 cm !
bon couraaage
panoramix- Admin
Dr Juiphe aime ce message
super merci bcp !
Dr Juiphe- Messages : 210
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2019-2020
Page 1 sur 1