ED 2 2019-2020
2 participants
Page 1 sur 1
ED 2 2019-2020
Bonjour, je ne comprend pas comment résoudre cette question pourriez vous m'aider ?
https://i.servimg.com/u/f95/20/27/97/14/captur10.png
https://i.servimg.com/u/f95/20/27/97/14/captur10.png
T1T1- Messages : 34
Re: ED 2 2019-2020
Coucou!
Je n'ai pas tout l'énoncé, du coup je vais pas pouvoir te répondre avec des chiffres, mais on peut voir le raisonnement.
Pour résoudre un exercice, on doit :
1/ Définir les données : ici, ce sont des données qualitatives, appariées.
2/ On étudie la question : "un interne a-t-il trouvé plus d'embolies que l'autre?" --> On nous demande de comparer (et pas d'évaluer les discordances)
3/ On trouve le test et on vérifie les CA : C'est là où tu peux te référer aux arbres (qui sont soit sur icampus pour les carrés, soit sur le drive pour les L1).
Ici, on fera un X² de MN, en vérifiant que b+c> 10. Sinon, on fera une correction de Yates
Je te mets en photo l'arbre pour les données qualitatives appariées :
J'espère que c'est clair!
Bon courage!!
Je n'ai pas tout l'énoncé, du coup je vais pas pouvoir te répondre avec des chiffres, mais on peut voir le raisonnement.
Pour résoudre un exercice, on doit :
1/ Définir les données : ici, ce sont des données qualitatives, appariées.
- Guillaume et Louis vont tous les deux diagnostiquer un même patient, on veut savoir s'ils arrivent en général au même diagnostic. Donc ce sont deux personnes qui évaluent un même patient, donc on n'a qu'un seul échantillon : ce sont des données appariées
- La variable qu'on étudié, c'est l'embolie pulmonaire: on classe les individus en deux catégories, embolie pulmonaire et pas d'embolie pulmonaire. Donc ce sont des données qualitatives
2/ On étudie la question : "un interne a-t-il trouvé plus d'embolies que l'autre?" --> On nous demande de comparer (et pas d'évaluer les discordances)
3/ On trouve le test et on vérifie les CA : C'est là où tu peux te référer aux arbres (qui sont soit sur icampus pour les carrés, soit sur le drive pour les L1).
Ici, on fera un X² de MN, en vérifiant que b+c> 10. Sinon, on fera une correction de Yates
Je te mets en photo l'arbre pour les données qualitatives appariées :
J'espère que c'est clair!
Bon courage!!
Bubuuulle!- Messages : 9
Re: ED 2 2019-2020
Oui super j'ai compris ! Merci beaucoup
T1T1- Messages : 34
Bubuuulle! aime ce message
Page 1 sur 1