ED 3 2019-2020
2 participants
Page 1 sur 1
ED 3 2019-2020
Bonjour je ne comprend pas les résultats de la question 9 de l'ED 3, pourquoi le dénominateur est le même pour la comparaison entre B et C sachant que le N de A est de 11 normalement. Et aussi je ne comprend pas comment interpréter ces résultats concrètement, pourriez vous m'éclairer ?
https://i.servimg.com/u/f95/20/27/97/14/captur11.png
https://i.servimg.com/u/f95/20/27/97/14/captur11.png
T1T1- Messages : 34
Re: ED 3 2019-2020
Bonjour !
J'ai en effet regardé ma correction de l'année dernière, et ils n'avaient pas utilisé le même dénominateur, je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de frappe, car si on prend le calcul vu en cours, nous devons effectivement utiliser les effectifs de chaque groupe mais en utilisant bien la variance résiduelle à la place de la variance commune :
Les résultats restent néamoins justes...
Quant à l'interprétation ; tu te rends compte après avoir réalisé tes tests de Student, que :
- Comparaison de B/C : t observé > t théorique = il y a une différence significative
- Comparaison de A/C : t observé < t théorique = il n'y a pas de différence significative
--> Finalement, c'est ton groupe B qui est différent des autres !
Est-ce que c'est plus clair ? Sinon, n'hésite pas à me relancer !
Bon courage!
J'ai en effet regardé ma correction de l'année dernière, et ils n'avaient pas utilisé le même dénominateur, je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de frappe, car si on prend le calcul vu en cours, nous devons effectivement utiliser les effectifs de chaque groupe mais en utilisant bien la variance résiduelle à la place de la variance commune :
Les résultats restent néamoins justes...
Quant à l'interprétation ; tu te rends compte après avoir réalisé tes tests de Student, que :
- Comparaison de B/C : t observé > t théorique = il y a une différence significative
- Comparaison de A/C : t observé < t théorique = il n'y a pas de différence significative
--> Finalement, c'est ton groupe B qui est différent des autres !
Est-ce que c'est plus clair ? Sinon, n'hésite pas à me relancer !
Bon courage!
Ana M- Messages : 38
Re: ED 3 2019-2020
Oui merci c'est beaucoup plus clair
T1T1- Messages : 34
Page 1 sur 1