Q12 TK3 2019-2020
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1
Q12 TK3 2019-2020
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment on a pu déterminer cela.
En mettant sous la forme de fischer le COOH devrait être en haut. Donc en partant du bas on voit deux hydrogènes mais rien qui puisse nous permettre de deviner que la configuration est R ou D. Pouvez-vous m'expliquer mon erreur s'il vous plait?
Merci !
Invité- Invité
Re: Q12 TK3 2019-2020
Salut !
Le groupement n'est pas un COOH mais un CHO (C doublement lié à O et simplement lié à H), et en bas il faut que tu considères le groupement CH2OH, et dans ce cas ton avant-dernier carbone porte bien un H et un OH (ce serait donc celui que l'on voit en bas à droite, avec le H en avant et le OH en arrière).
Est-ce que ça te semble plus clair ?
Le groupement n'est pas un COOH mais un CHO (C doublement lié à O et simplement lié à H), et en bas il faut que tu considères le groupement CH2OH, et dans ce cas ton avant-dernier carbone porte bien un H et un OH (ce serait donc celui que l'on voit en bas à droite, avec le H en avant et le OH en arrière).
Est-ce que ça te semble plus clair ?
Asticoo- Messages : 589
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1