Cétone/ carbonyle
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE ORGANIQUE
Page 1 sur 1
Re: Cétone/ carbonyle
Salutttt
Le groupe carbonyle c'est la la fonction C=O. Et il comprend 2 sous groupes : l'aldéhyde ( le carbone fonctionnel est lié à au moins 1 atome d'hydrogène) et le carbonyle (le carbone fonctionnel est lié à des atomes de carbones)
Bon courage
Le groupe carbonyle c'est la la fonction C=O. Et il comprend 2 sous groupes : l'aldéhyde ( le carbone fonctionnel est lié à au moins 1 atome d'hydrogène) et le carbonyle (le carbone fonctionnel est lié à des atomes de carbones)
Bon courage
zia- Messages : 25
Alors pourquoi l’ester et la cétone ne font pas partis des sous grp ? Vu que c’est aussi C=O
J’aurai dit du coup que les carbonyles sont : cétone, acide carboxylique, ester, aldéhyde
J’aurai dit du coup que les carbonyles sont : cétone, acide carboxylique, ester, aldéhyde
Invité- Invité
Alors désolé, j'ai relu ma réponse j'ai écris 2 fois la même chose . C'est bien l'aldéhyde et la CETONE (l'explication est bonne : le carbone fonctionnel est lié à des atomes de carbones) qui font partit des carbonyles.
Par contre, pour les esters et acide carboxylique c'est différent comme le carbone fonctionnel est lié à un autre oxygène en plus.
PS : je te mets des photos pour illustrer
la dernière correspond à l'acide carboxylique
J'espère que c'est plus clair pour toi !
Par contre, pour les esters et acide carboxylique c'est différent comme le carbone fonctionnel est lié à un autre oxygène en plus.
PS : je te mets des photos pour illustrer
la dernière correspond à l'acide carboxylique
J'espère que c'est plus clair pour toi !
zia- Messages : 25
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE ORGANIQUE
Page 1 sur 1