Test de concordance Colle
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Statistiques :: Questions à propos des colles :: 2018-2019
Page 1 sur 1
Re: Test de concordance Colle
Salut!
J'ai l'impression que tu as un peu de mal à distinguer quand utiliser un test de discordance ou de concordance haha!
Mais ce n'est pas grave, je vais essayer de t'éclairer.
Dans le cadre de cet exercice, tu vas effectivement comparer 2 jugements, comme tu l'as bien indiqué. Comparer 2 jugements, c'est rechercher s'ils sont plutôt concordants ou non, donc effectuer un test de concordance avec le coefficient Kappa.
Au contraire, si tu avais voulu savoir s'il y a un des deux experts qui donne plus de jugements favorables par exemple, alors dans ce cas tu aurais fait un test de discordance (un X2 de Mac Nemar).
Je te propose une petite copie d'écran du tuto n°1 (des Licences) :
J'espère que cela t'a aidée, sinon n'hésite pas à me relancer!
Bon courage!
J'ai l'impression que tu as un peu de mal à distinguer quand utiliser un test de discordance ou de concordance haha!
Mais ce n'est pas grave, je vais essayer de t'éclairer.
Dans le cadre de cet exercice, tu vas effectivement comparer 2 jugements, comme tu l'as bien indiqué. Comparer 2 jugements, c'est rechercher s'ils sont plutôt concordants ou non, donc effectuer un test de concordance avec le coefficient Kappa.
Au contraire, si tu avais voulu savoir s'il y a un des deux experts qui donne plus de jugements favorables par exemple, alors dans ce cas tu aurais fait un test de discordance (un X2 de Mac Nemar).
Je te propose une petite copie d'écran du tuto n°1 (des Licences) :
J'espère que cela t'a aidée, sinon n'hésite pas à me relancer!
Bon courage!
Ana M- Messages : 38