AcylcoA déshydrogénase
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
AcylcoA déshydrogénase
Bonjour!
J'ai noté dans mon cours que l'Acyl coA déshydrogénase était une enzyme matricielle au niveau des peroxysomes, mais je ne vois pas bien ce que cela veut dire...
Merci d'avance pour votre aide
J'ai noté dans mon cours que l'Acyl coA déshydrogénase était une enzyme matricielle au niveau des peroxysomes, mais je ne vois pas bien ce que cela veut dire...
Merci d'avance pour votre aide
jeyrhrjfjnkdh- Messages : 189
Re: AcylcoA déshydrogénase
Bonjour,
Ton péroxysome est composé de :
- Membrane
- Matrice : finement granulaire, pH 6,8. Si tu veux c'est la "lumière" du péroxysome.
- Nucléoïde
- Plaque marginale
Quand on te dit : c'est une enzyme matricielle du péroxysome, c'est donc que cette enzyme se situe et effectue son action dans la matrice.
Tout comme on dit une protéine cytosolique par exemple, pour dire qu'elle se situe et est produite dans le cytoplasme.
J'espère que ça répond à tes questions
Bon courage
Ton péroxysome est composé de :
- Membrane
- Matrice : finement granulaire, pH 6,8. Si tu veux c'est la "lumière" du péroxysome.
- Nucléoïde
- Plaque marginale
Quand on te dit : c'est une enzyme matricielle du péroxysome, c'est donc que cette enzyme se situe et effectue son action dans la matrice.
Tout comme on dit une protéine cytosolique par exemple, pour dire qu'elle se situe et est produite dans le cytoplasme.
J'espère que ça répond à tes questions
Bon courage
Elisebrgd- Messages : 153