Lactate deshydrogenase
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Lactate deshydrogenase
Salut !
Cette enzyme fonctionne t’elle aussi en anaerobie ? J’ai dans mon cours une phrase qui m’a perdu : en condition aérobie, le pyruvate est pris en charge par le cycle de Krebs mais il peut également y a voir conversion du ceto pyruvate en L lactate par la lactate Deshyd.
Je pensais que le cetopyruvate était pris en charge par le cycle de Krebs en aérobie et que en anaerobie il devenait du L lactate.
Donc on peut avoir du lactate en aérobie ?
Merci !!!!!!
Cette enzyme fonctionne t’elle aussi en anaerobie ? J’ai dans mon cours une phrase qui m’a perdu : en condition aérobie, le pyruvate est pris en charge par le cycle de Krebs mais il peut également y a voir conversion du ceto pyruvate en L lactate par la lactate Deshyd.
Je pensais que le cetopyruvate était pris en charge par le cycle de Krebs en aérobie et que en anaerobie il devenait du L lactate.
Donc on peut avoir du lactate en aérobie ?
Merci !!!!!!
Hello01- Messages : 120
Re: Lactate deshydrogenase
Salut !
Oui, la lactate déshydrogénase fonctionne en aérobie ET en anaérobie
Du coup en aérobie tu as 2 possibilités :
- soit le pyruvate est pris en charge par le cycle de Krebs
- soit le pyruvate est pris en charge par la lactate déshydrogénase et transformé en L-lactate
Oui, la lactate déshydrogénase fonctionne en aérobie ET en anaérobie
Du coup en aérobie tu as 2 possibilités :
- soit le pyruvate est pris en charge par le cycle de Krebs
- soit le pyruvate est pris en charge par la lactate déshydrogénase et transformé en L-lactate
Asticoo- Messages : 589
Bonjour,
Petite précision, est-ce cette réaction est réversible ou non ?
Dans mon cours j'ai marqué qu'elle est irréversible mais sur le schéma il y a une double flèche...
Merci
Petite précision, est-ce cette réaction est réversible ou non ?
Dans mon cours j'ai marqué qu'elle est irréversible mais sur le schéma il y a une double flèche...
Merci
VM- Messages : 153
Salut,
la lactate deshydrogénase catalyse une réaction réversible afin d'avoir une bonne adaptation à ton organisme, qu'il soit en condition aéroie ou anaérobie.
Bon courage.
la lactate deshydrogénase catalyse une réaction réversible afin d'avoir une bonne adaptation à ton organisme, qu'il soit en condition aéroie ou anaérobie.
Bon courage.
Grincheux- Messages : 29