Gènes codant / non codant
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1
Gènes codant / non codant
Coucou
Qlq peut me faire un petit topo sur les gènes non codant et codant
Je m’embrouille
Par exemple j’arrive pas à comprendre pourquoi les gènes codants peuvent contenir des introns
Qlq peut me faire un petit topo sur les gènes non codant et codant
Je m’embrouille
Par exemple j’arrive pas à comprendre pourquoi les gènes codants peuvent contenir des introns
Invité- Invité
Re: Gènes codant / non codant
les introns sont jamais traduit, mais ils peuvent être présent dans les gènes codant car ils permettent leur régulation éventuelle et l'épissage donc la diversité protéique!
les gènes non codant c'est juste des ARN qui ne sont pas traduit en protéines et qui donc restent ARN et ont diverse fonction dans l'organisme notamment au niveau de la régulation de l'expression du génome (ex: l'ARN long non codant XIST pour le chr X).
les gènes codant = ARNm qui est traduit qui aboutie à une protéine.
j'espère t'avoir aidé
les gènes non codant c'est juste des ARN qui ne sont pas traduit en protéines et qui donc restent ARN et ont diverse fonction dans l'organisme notamment au niveau de la régulation de l'expression du génome (ex: l'ARN long non codant XIST pour le chr X).
les gènes codant = ARNm qui est traduit qui aboutie à une protéine.
j'espère t'avoir aidé
Kaloo- Messages : 119