QCM7 premier sujet PACES
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2020-2021 (Contrôle continu et Concours)
Page 1 sur 1
QCM7 premier sujet PACES
En ce qui concerne la constante d'équilibre, n'est-elle pas égale à 10^-14 ? ou bien est-ce que je me trompe ? et cocheriez-vous ? la valeur étant très proche de 10^-14, j'ai des doutes..
je l'aurais coché car l'énoncé parle de plusieurs bonnes réponses.
Voici ce que j'ai fait :
QCM7
A Fausse. ΔrG° = ΔfG°(HO-(aq)) + ΔfG°(H+(aq)) - ΔfG°(H2O(aq))
B Etat normal.
C La valeur du cours est de 10-14. La valeur proposée est extrêmement proche.
D Vraie
E Fausse. ΔG= ΔG°+RTln(K)
merci !
Donkey Kong- Messages : 146
pareil
hello, j'ai le meme doute pour la C donc je relance la question svp
oklesbebew- Messages : 11
Re: QCM7 premier sujet PACES
Salut !
Pour les propositions je suis entièrement d'accord avec toi
Pour la C je pense qu'elle est bonne parce que 9,9 c'est vraiment très proche de 10, et 10.10⁻¹⁵ = 10⁻¹⁴ donc si c'est un piège c'est vraiment dégueulasse
Bon courage !
Pour les propositions je suis entièrement d'accord avec toi
Pour la C je pense qu'elle est bonne parce que 9,9 c'est vraiment très proche de 10, et 10.10⁻¹⁵ = 10⁻¹⁴ donc si c'est un piège c'est vraiment dégueulasse
Bon courage !
Asticoo- Messages : 589
Salut!
Désolée de relancer le sujet mais pour moi la D est fausse au niveau l'énoncé car on calcule G qui est l'entalpie libre. Or, sur l'item on nous demande l'entalpie standard qu'on ne peut calculer car on n'a pas les données. Ca parait fourbe de sa part mais bon ...
Après, au niveau de l'énoncé on nous demande "lesquelles" et seulement la C pourrait être vraie. Est-ce encore une erreur de sujet ?
Désolée de relancer le sujet mais pour moi la D est fausse au niveau l'énoncé car on calcule G qui est l'entalpie libre. Or, sur l'item on nous demande l'entalpie standard qu'on ne peut calculer car on n'a pas les données. Ca parait fourbe de sa part mais bon ...
Après, au niveau de l'énoncé on nous demande "lesquelles" et seulement la C pourrait être vraie. Est-ce encore une erreur de sujet ?
Margox- Messages : 102
Salut !
Pour le calcul on effectue on effectue le calcul : ΔrG° = ΔfG°(HO⁻) + ΔfG°(H⁺) - ΔfG°(H2O), ce qui correspond bien à un calcul d'enthalpie standard (vu que dans l'énoncé il y a bien le ° correspondant aux enthalpies standard).
Donc ce serait bien CD
Bon courage à toi
Pour le calcul on effectue on effectue le calcul : ΔrG° = ΔfG°(HO⁻) + ΔfG°(H⁺) - ΔfG°(H2O), ce qui correspond bien à un calcul d'enthalpie standard (vu que dans l'énoncé il y a bien le ° correspondant aux enthalpies standard).
Donc ce serait bien CD
Bon courage à toi
Asticoo a écrit:Salut !
Donc ce serait bien CD
Bon courage à toi
Il voulait dire que la proposition parle de l'enthalpie, qui est notée H, alors que dans l'énoncé on nous parle de l'enthalpie libre, qui est notée G.
Honnêtement, cela m'étonnerait que Kaczmarek ait pensé à faire ce genre de piège.
Donkey Kong- Messages : 146
Oh oui autant pour moi !!
Je ne sais pas du tout s'il ferait ce genre de piège...
Après vu qu'il demande qu'elles sont les propositions exactes on peut se dire qu'elle est vraie..? Mais comme leur sujet est claqué
Perso je pense que je l'aurais cochée, mais si vous le sentez pas considérez la fausse !
Je ne sais pas du tout s'il ferait ce genre de piège...
Après vu qu'il demande qu'elles sont les propositions exactes on peut se dire qu'elle est vraie..? Mais comme leur sujet est claqué
Perso je pense que je l'aurais cochée, mais si vous le sentez pas considérez la fausse !