Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L1 décembre 2020 question 3

2 participants

Aller en bas

L1 décembre 2020 question 3 Empty L1 décembre 2020 question 3

Message  Donkey Kong Sam 26 Déc - 20:50

Une proposition me pose vraiment problème.
"La liaison H-F est une liaison ionique".
Oui, d'accord, avec un tableau périodique contenant les électronégativités on peut voir que la différence d'électronégativité entre les deux atomes est de 1,9, ce qui en fait une liaison polaire. Mais vraiment, je ne vois pas comment le prof peut s'attendre à ce qu'on sache quoi répondre s'il s'amuse à mettre des propositions comme celle-ci.. Rolling Eyes
Est-ce qu'il y a une méthode mis à part apprendre les électronégativités ? Mad
merci

Donkey Kong

Messages : 146
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L1 décembre 2020 question 3 Empty Re: L1 décembre 2020 question 3

Message  Asticoo Dim 27 Déc - 16:56

Salut !

Malheureusement la seule technique c'est de calculer la différence d'électronégativité... donc étant donné que vous n'allez effectivement pas connaître le tableau des électronégativités, j'imagine qu'il considère que c'est un exemple à connaître...? Je ne sais pas du tout, je t'avoue que je ne comprends pas non plus l'intérêt de poser la question sans donner les valeurs nécessaires au calcul...

Mais vu qu'il peut poser ce genre de questions, il faut peut être en déduire qu'il est mieux de connaître les exemples dont il a parlé en cours :-/


Désolé, je sais que je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup là Crying or Very sad
Bon courage à toi sunny
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum