Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

fascia trasversalis et ombilico- prévésical

2 participants

fascia trasversalis et ombilico- prévésical Empty fascia trasversalis et ombilico- prévésical

Message  marie s Sam 6 Fév - 10:52

hello,

dabro a dit dans son cours que le fascia ombilico prévésical correspond a la partie inférieure du fascia transversalis et je n'arrive pas du tout a comprendre pourquoi parce que pour moi le transversales est plus externe car l'ombilico prévésical va longer la vessie non ? fascia trasversalis et ombilico- prévésical Fascia10

marie s

Revenir en haut Aller en bas

fascia trasversalis et ombilico- prévésical Empty Re: fascia trasversalis et ombilico- prévésical

Message  Scooby-Flex Lun 8 Fév - 9:13

salut !

Ce que j'avais noté l'année dernière et donc retenue aux dernières nouvelles c'est que, en avant de l'ouraque, on avait un renforcement de fascia transversalis qui allait venir se séparer du transversalis et venir entourer vessie prostate ect et c'est ce que on désigne comme le ligament ombilico-prévésical.
je suis désolé ya pas vraiment de schéma explicatif mais en tout cas pour moi ça provient bien du fascia transversalis

Bon courage! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Revenir en haut Aller en bas